Des clichés de plusieurs Tesla Model 3 Refresh à l’usine de Fremont suggèrent que sa pré production destinée au marché Nord-Américain est actuellement en cours. L’apparition de ces modèles sur le site de production laisse entrevoir un lancement imminent, avec des livraisons potentielles prévues dès mars 2024, selon des sources internes.
A titre de rappel, Tesla a lancé la nouvelle version de la Tesla Model 3 Refresh dans divers pays, depuis août 2023. Cela inclut la Chine, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, certaines parties de l’Europe et aux Émirats arabes unis. En revanche, la nouvelle berline n’a pas encore été lancée en Amérique du nord et aux Royaume-Uni.
L’attente semble toucher à sa fin, car il paraît que Tesla se prépare à produire le Model 3 Refresh « Projet Highland » pour les marché nord-américain, britannique et potentiellement pour d’autres marchés.
Préparatifs Intenses pour le lancement du Model 3 Refresh aux Etats-Unis
Avant même le début de 2024, des témoignages avaient émergé, montrant le Model 3 Refresh en circulation aux États-Unis. Des photos partagées par Matthew Donegan-Ryan révèlent des dizaines de Model 3 Refresh stationnées sur le parking de l’usine Tesla de Fremont, actuellement chargée de la production de l’ensemble des véhicules de tourisme de Tesla.
Model 3 refresh at Fremont factory
byu/LavishnessThink6831 inteslamotors
Certaines des voitures portent des lettres chinoises à l’arrière, laissant penser à des importations chinoises. Cependant, d’autres détails, comme le VIN commençant par 5YJ, une référence réservée aux véhicules fabriqués à Fremont, suscitent des questions sur l’origine réelle de ces modèles.
De plus, une autre découverte sur Reddit a également révélé un prototype équipé de clignotants orange, requis pour le marché américain, en novembre. Il semble que ces détails sont quand même cruciaux pour confirmer le lancement du Model 3 Refresh aux Etats-Unis.
Cette révélation tombe à point, car la liste mise à jour des véhicules électriques éligibles au crédit d’impôt de 7 500 dollars est actuellement restreinte. Par exemple, la Tesla Model 3 de base n’est éligible à l’intégralité du crédit d’impôt que dans sa version Performance, tandis que les clients de la Tesla Model Y peuvent bénéficier du crédit, indépendamment du niveau de finition.
A lire : Décision choc : Pourquoi la France décide de ne plus subventionner la nouvelle Tesla Model 3 Refresh?
Les prévisions de Robert Scoble : Lancement du Model 3 Refresh aux Etats-Unis en mars 2024
Les déclarations de Robert Scoble, un bloggeur américain spécialisé dans la tech, affirmant avoir discuté avec un employé de Tesla à Frémont le 1er janvier 2024, ajoutent du poids aux anticipations.
Refresh Model 3 spotted at Tesla Engineering Fremont on December 17. Has a 2023 Fremont VIN, but Chinese Tesla badge on the trunk.
byu/vanshv2003 inteslamotors
La date prévue pour la conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre et de l’exercice 2023 le 24 janvier laisse entrevoir d’éventuelles annonces de Tesla sur la Model 3 Highland.