(Video) 54 secondes de FSD 10.69 beta

FSD-beta-Whole-Mars-Catalog

Dans un récent post sur Twitter, Whole Mars Catalog, un beta-testeur de la FSD, bien connu de la communauté Tesla, a posté une vidéo dans laquelle on voit les progrès réalisés par la dernière version du logiciel de conduite autonome. Marquage du stop, dépassements des piétons, évitement d’obstacles, contournement de véhicules stationnés… les manoeuvres réalisées par le logiciel sont assez épatantes. À vous de juger dans la vidéo ci-dessous:

Cela faisait un moment que Tesla n’avait pas apporté de modifications à son système de conduite autonome le Full Self Driving (FSD). La dernière mise à jour de la version bêta, la 10.12, remontait en effet au mois de mai.

En juillet dernier, Elon Musk avait promis que la version 10.13 allait bientôt être déployée. Mais la mise jour a été repoussée. Récemment le PDG de Tesla a annoncé qu’elle était enfin disponible. Et ce n’est pas la version 10.13, car Musk a promis qu’une mise à jour bien plus importante sera disponible pour les utilisateurs: il s’agit de la version 10.69 beta.

En Octobre 2020, Tesla a lancé la version bêta de la FSD aux Etats-Unis. Cependant, le programme avait été restreint à un nombre limité de conducteurs. En effet, il faut être un automobiliste exemplaire pour pouvoir être éligible. Il faut par exemple obtenir un score de sécurité entre 98 et 100 sur une période de surveillance de sept jours.

Les derniers chiffres dévoilés par Tesla révèlent que les bêta-testeurs dépassent désormais le nombre de 100 000 aux Etats-Unis. Mais ce chiffre va bientôt augmenter si l’on en croit les dires d’Elon Musk lors du meeting annuel avec les actionnaires de Tesla le 4 août dernier. Le fantasque PDG a affirmé que le programme FSD Beta sera accessible à beaucoup plus de clients nord-américains cette année-même.

Plus clairement, la FSD Beta est une version expérimentale du système de conduite autonome de Tesla. Il est différent de l’Autopilot et bénéficie de fonctions supplémentaires qui vont justement être testées par les utilisateurs du système et permettre à termes une conduite totalement autonome.

En effet, jusqu’ici, les fonctionnalités de l’autopilot ne permettent pas à la voiture d’être complètement autonome. Les améliorations testées dans la version bêta sont donc très importantes pour Tesla car elles ont pour but de rendre possible à l’avenir des conduites sûres et entièrement autonomes grâce aux données que l’entreprise est en train de collecter.

Vous allez kiffer:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *