Tesla lance la fonction « Profils » pour synchroniser vos paramètres dans tous les véhicules de la flotte

Intérieur-tesla

Cette semaine, Tesla a commencé la diffusion à grande échelle de sa dernière mise à jour logicielle 2022.24.5, avec en vedette, sa nouvelle fonction « Profils » qui permet de synchroniser les paramètres entre tous les véhicules de la flotte Tesla.

Elon Musk en parlait depuis 5 ans déjà:

« Nous allons déplacer toutes les informations et tous les paramètres vers le « cloud » afin que toutes les Tesla que vous conduisez dans le monde s’adaptent automatiquement à vous », a-t-il déclaré.

Cette fonctionnalité vise à faciliter la conservation de vos paramètres de conduite préférés qui seront dorénavant accessibles dans toutes les Tesla, y compris lors de la location d’un véhicule Tesla.

Des éléments tels que le positionnement des sièges, le réglage des rétroviseurs, les préférences en matière de partage des données, etc. seront ajustés automatiquement dans les véhicules Tesla en fonction du profil du conducteur.

La fonctionnalité est désormais disponible dans les véhicules via la mise à jour logicielle 2022.24.5, selon @DirtyTesLa sur Twitter.

La traduction des notes de mise à jour pour les profils Tesla indiquent :

Gardez vos paramètres et préférences synchronisés sur tous les véhicules pris en charge en utilisant votre compte Tesla, notamment :

  • Les réglages des rétroviseurs, des sièges et du volant.
  • Préférences de pilotage automatique, de conduite et de climatisation.
  • Les préférences de navigation, de médias et de partage de données.

Vous pouvez configurer votre profil Tesla à partir des paramètres du profil du conducteur, et changer votre photo de profil à partir de l’application mobile Tesla.

Avec « Tesla Profiles », les véhicules ajusteront automatiquement ces paramètres personnalisés sans que le conducteur n’ait à faire quoi que ce soit. Bien que cela puisse sembler être une tâche qui ne prend qu’une minute à effectuer manuellement, cela simplifiera l’ensemble du processus si vous décidez de louer une Tesla ou si vous conduiez la Tesla d’un ami.

Autres nouveautés:

Outre la fonction « Profiles », cette mise à jour est accompagnée de nouvelles fonctionnalités qui sont désormais disponibles dans un plus grand nombre de véhicules de la flotte de Tesla, qui compte désormais plus de 3 millions de voitures.

Vous pourrez maintenant ajuster le placement de votre caméra d’angle mort sur votre écran en faisant glisser le flux de la caméra.

Les images de la caméra apparaîtront dans la même position lorsque votre clignotant sera activé.

Pour les propriétaires disposant d’une connectivité haut de gamme, Tesla a également légèrement modifié la façon dont il indique les conditions de circulation lente le long de votre itinéraire de navigation en faisant désormais en sorte que les différentes couleurs fassent partie de la ligne de l’itinéraire sur la carte plutôt que le long de celle-ci.

Dans cette mise à jour, Tesla ajoute également la possibilité de désactiver les sons du mode Sentry :

Pour éviter de déranger les voisins, vous pouvez désormais désactiver les sons émis par le mode Sentry. Les notifications de l’application mobile seront toujours délivrées.

La nouvelle mise à jour apporte également à plus de véhicules le nouveau comportement de conduite qui comprend l’application automatique des freins ordinaires lorsque la régénération est limitée. Tesla a commencé à déployer cette fonctionnalité au début de l’année, mais elle continue de s’appliquer à davantage de véhicules par le biais de nouvelles mises à jour.

La nouvelle version 2022.24.5 comprend également quelques petits changements qui ne sont pas documentés dans les notes de mise à jour, comme la possibilité de désinstaller des jeux vidéo sur l’ordinateur de bord Tesla pour libérer de l’espace pour d’autres et des horodatages sur les lectures de pression des pneus.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *