Les statistiques de livraison de Tesla pour le premier trimestre 2023 sont enfin sorties et elles sont juste énormes ! Le constructeur a livré un record de 422 875 véhicules durant ce trimestre.
Tesla enregistre un nouveau record
Beaucoup étaient impatients de voir les résultats de Tesla en matière de production et de livraison au niveau mondial pour ce premier trimestre 2023. Selon Gary Black, un investisseur de Tesla, la plupart des analystes tablaient sur une estimation de 421 500 véhicules livrés durant cette période.
Tesla a donc finalement publié son rapport ce dimanche. Et surprise ! Les chiffres ont largement dépassé les attentes. Au Q1 2023, le constructeur a livré 422 875 unités de Model Y, Model 3, Model S et Model X combinés, soit 36% de plus que l’an dernier. C’est donc un nouveau record historique que l’entreprise établit. Pour rappel, le précédent était de 405 278 voitures livrées et avait été réalisé au quatrième trimestre 2022.
Les résultats dans les détails
Dans son rapport, Tesla indique avoir livré 412 180 unités de Model 3/Y au premier trimestre 2023. Les livraisons combinées des Model S et Model X, pour leur part, n’ont atteint que 10 695 unités.
Du côté de la production, le constructeur a produit au total 440 808 unités de Model Y, Model 3, Model S et Model X combinés au Q1 2023. La part des Model 3 et Model Y s’élève à 421 371 unités produits tandis que celle des Model S et Model X se chiffre à 19 437 unités.
“Au cours du premier trimestre, nous avons produit plus de 440 000 véhicules et livré plus de 422 000 véhicules. Nous avons poursuivi notre transition vers une répartition régionale plus équilibrée des véhicules construits, y compris les véhicules Model S/X en transit vers l’EMEA et l’APAC.”,
précise Tesla.
Il faut cependant préciser que ces résultats sont très impressionnants puisque cette période a été marquée par les vacances du Nouvel An chinois en Chine et que le mois de février n’a duré que 28 jours cette année.
Un bon point pour les résultats financiers et les performances des prochains mois
En ce qui concerne les résultats financiers, Tesla a annoncé qu’elle procèdera à leur publication le 19 avril prochain , à la clôture du marché. La conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre 2023 sera retransmise en direct.
Vu ces chiffres de production et de livraison, ce premier trimestre 2023 promet d’être très positif pour Tesla.
« Les réductions de prix du Model Y/3 mises en œuvre au début de 2023 ont rapporté des dividendes importants à Musk & Co, car la demande semble très solide malgré une macro incertaine »,
précise Daniel Ives, analyste chez Wedbush, suite à l’annonce de Tesla en fin de semaine.
Ces résultats sont également un bon signe pour les performances de l’entreprise en ce qui concerne le résultat global de l’année.