Depuis le temps qu’il se fait attendre, le projet Model Y « Juniper » semble piétiner. Tout le monde s’attendait à ce que le nouveau véhicule soit présenté cette année, mais les passionnés devront encore ronger leurs freins. Pendant ce temps, les détails distillés au compte-gouttes sont au cœur des spéculations. Design, caractéristiques ou encore performances, on vous dit tout sur les améliorations potentielles du Tesla Model Y Juniper !
Tout sur le Tesla Model Y Juniper
En attendant d’en savoir plus sur le projet « Juniper » de Tesla, les spéculations vont bon train sur les nouvelles caractéristiques du nouveau crossover électrique. Certains médias avancent ainsi que la Tesla Model Y Juniper pourrait embarquer une nouvelle génération de batteries avec de meilleures capacités et donc pour une meilleure autonomie et un meilleur temps de recharge. Ils prédisent également des améliorations aérodynamiques qui permettraient de réduire la consommation d’énergie.
Côté performances, les passionnés s’attendent à une augmentation de l’accélération (0 à 100 km/h) et de la vitesse par rapport au Model Y. Beaucoup espèrent aussi des mises à jour logicielles qui permettront à la Tesla Model Y Juniper d’offrir de meilleures capacités, notamment celles concernant la conduite autonome.
Pour ce qui est du design, les derniers bruits de couloirs laissent entendre que la mise à jour “Juniper” du Model Y aura droit à un carénage avant révisé avec des phares plus fins et modernes. Ils s’attendent également à un pare-chocs plus agressif, des rétroviseurs redessinés ou encore de nouveaux modèles de roues. A cela s’ajoute un meilleur confort intérieur avec des matériaux de luxe et des fonctionnalités high-tech.
A LIRE : Tesla Roadster 2.0 : Elon Musk promet une voiture volante…
Les ventes du Model Y dégringolent !
L’an dernier, Tesla a pu se vanter d’avoir été le constructeur ayant vendule plus de voitures électriques au monde avec le Model Y. Lancé en 2020, le crossover s’est écoulé à 1,23 million d’exemplaires en 2023, mais le vent peut vite tourner face à la concurrence. On pense notamment au constructeur chinois BYD et sa Sea Lion 07, la rivale à petit prix du Model Y. Ce dernier a d’ailleurs déjà commencé à perdre en popularité en Europe. En effet, les ventes se sont écroulées en mai avec une baisse de 49 %. Le Model Y est passé de n°1 à la 18e place dans le classement des voitures électriques les plus vendues sur le Vieux Continent.
Nombreux estiment ainsi qu’il est grand temps pour Tesla de proposer du neuf et de relancer la carrière du Model Y, comme cela a été fait avec la version Refresh du Model 3. Les passionnés de la marque attendant beaucoup de la Tesla Model Y Juniper. En espérant que la voiture arrive bientôt sur le marché. L’an prochain peut-être. Affaire à suivre !