On rappelle que la Model S Plaid est la version musclée de la Model S, avec des caractéristiques à faire rougir absolument toutes les sportives (y compris les supercars) présentes sur le marché en ce moment.
Avec une accélération de 0 à 100km/h en 1,99 seconde, elle sera le premier véhicule de série à passer sous la barre des 2 secondes, le record étant à présent détenu par la Porsche 918 Spyder avec ses 2,1 secondes.
Concernant les premières livraisons de ce modèle, le configurateur en ligne du site de Tesla US a laissé entendre que désormais la date de livraison est estimée à juin 2021, ce qui est une excellente nouvelle pour les futurs propriétaire de ce bolide.
Tesla Model S Plaid delivery event
June 3 at our California factoryFastest production car ever
0 to 60mph in under 2 secs— Elon Musk (@elonmusk) May 20, 2021
Elon Musk a également indiqué sur Twitter que Tesla organiserait un événement autour de la livraison de la Model S Plaid à l’usine de Fremont, le 3 juin 2021.
« Événement : livraison de la Tesla Model S Plaid le 3 juin dans notre usine californienne. La voiture en production la plus rapide de tous les temps. 0 à 96 Km/h en moins de 2 secondes »
Suite aux récentes mises à jour, la version Long Range de la Model S est désormais listée avec une date de livraison estimée entre septembre et octobre 2021. La Tesla Model X, le fidèle compagnon de la Model S dans la division haut de gamme de la marque, indique une date de livraison estimée entre janvier et février 2022, pour ses variantes Long Range et Plaid.
Tesla a également bloqué les commandes pour la Model S Plaid+, un véhicule qui devrait être encore plus extrême que la variante Plaid. Cela pourrait être un moyen d’encourager les clients à commander la Model S Plaid à la place, compte tenu de la disponibilité actuelle de cette variante.