L’intérieur de la Tesla Model S Plaid fait peau neuve ! Le constructeur américain a commencé à livrer sa supercar électrique avec de tout nouveaux sièges « Sport ».
Le Model S Plaid s’offre de nouveaux sièges
En octobre dernier, les images d’un nouveau siège Model S Plaid avaient fuité sur le net. Aujourd’hui, c’est enfin confirmé : Tesla a bel et bien décidé d’apporter du neuf aux sièges de sa supercar électrique. Le constructeur l’a dévoilé en vidéo sur X (anciennement Twitter).
New Model S Plaid Sport Seats
If you know what high-G cornering means, these seats are for you
– Increased lateral support
– Modular seat architecture for comfort & support, plus same 12-way power adjust, heating & ventilation
– High performance suede for increased grip &… pic.twitter.com/Up7fCVo6SL— Tesla (@Tesla) April 12, 2024
Tesla a également annoncé les caractéristiques des nouveaux sièges « Sport » du Model S Plaid :
- Ces derniers offrent un meilleur soutien latéral par rapport aux anciens sièges.
- Ils sont dotés d’une architecture modulaire avec un réglage électrique à 12 positions.
- Les nouveaux sièges embarquent aussi les fonctionnalités de chauffage et de ventilation.
- Ils sont également dotés d’un revêtement en daim haute performance.
- Grâce à ce nouveau revêtement, ils offrent une meilleure adhérence et une réduction de poids.
Le tout est complété par un design dynamique et élégant qui fait vraiment plaisir aux yeux.
A LIRE : Model 2 à 25 000 dollars : Elon Musk met fin aux rumeurs !
Des sièges pensés pour les amateurs d’accélération
Sous ses apparences sages et élégantes, la Tesla Model S Plaid est en réalité une véritable voiture de course ! La supercar électrique se caractérise en effet par une capacité d’accélération exceptionnelle : 0 à 100 km/h en 2,1 secondes. Un véritable bonheur pour les amateurs de vitesse.
Ces derniers avaient toutefois soulevé un gros manque avec la voiture : les sièges ne sont pas du tout à la hauteur du pedigree du Model S Plaid. Incapables d’offrir le meilleur support lors des virages serrés ou des freinages brusques, ils ne sont pas adaptés à une conduite ultra-sportive selon eux.
Pensés pour optimiser l’expérience de conduite, les nouveaux sièges du Model S Plaid se présentent ainsi comme LA solution au problème. En plus d’offrir plus de confort, les renforcements latéraux et le revêtement en daim garantissent une meilleure stabilité. La combinaison des deux fonctionnalités empêche aussi le glissement des occupants des sièges pendant les virages et freinages.
Avec ces nouveaux sièges sport, Tesla promet ainsi une conduite à la fois plus contrôlée et sécurisée lorsque sa Model S Plaid est lancée à fond.
Disponibles en équipements standard !
Tesla a commencé à livrer son Model S Plaid avec sièges Sport aux États-Unis et en Chine. On ne sait pas encore quand les modèles avec les nouveaux sièges arriveront en Europe. À noter toutefois que tous les véhicules construits à partir du 1er avril 2024 et au-delà embarquent la nouveauté.
Les nouveaux sièges sont inclus comme équipement standard sur le Model S Plaid à 109 990 euros. Les propriétaires n’auront donc pas besoin de payer un supplément pour en profiter.