Si vous pensez avoir tout vu avec Tesla, vous avez tout faux ! Le constructeur s’apprête à lancer la version musclée de son Model 3. Peut-être pour ce premier semestre 2024, mais en attendant le jour J, découvrez la Tesla Model 3 Performance en photos. Le véhicule s’est dévoilé dans des photos volées qui ont permis d’en savoir un peu plus sur son tableau de bord, ainsi que ses sièges.
La Tesla Model 3 Performance en photos
Imaginez un peu, vous vous baladez tranquillement dans la rue… et voilà que vous tombez sur une voiture complètement inédite ! Un modèle qui ne devrait pas sortir avant plusieurs semaines.
C’est ce qui est arrivé à un certain Watts_Up : ce dernier a aperçu une Tesla Model 3 Performance dans les rues de San Francisco. Grand fan des véhicules Tesla, il a pris des photos qu’il a partagées sur Tesla Motors Club (TMC), le blog des fidèles du constructeur automobile.
Les clichés partagés par Watts_Up offrent un aperçu inédit de l’intérieur du Model 3 Performance, baptisé Ludicrous. On découvre notamment le tableau de bord et les sièges du véhicule.
A LIRE : Le Tesla Roadster 2.0: Plus qu’une simple voiture, une fusée sur roues ?
Tableau de bord en fibre de carbone
Les photos du Model 3 Performance montrent un tableau de bord en fibre de carbone pour le prochain bébé de Tesla. Le rendu est très beau, mais il faut savoir que le choix de ce matériau n’est pas uniquement esthétique. Rappelons en effet que la fibre de carbone garantit également plus de légèreté et donc plus de performances. Elle assure donc une meilleure efficacité énergétique du véhicule. C’est d’ailleurs pour cela que le matériau est très utilisé dans l’industrie aérospatiale et les voitures de course.
Des sièges de course en cuir noir
Toujours dans cette ambiance sportive, les images dévoilent également que la Tesla Model 3 Performance embarque des sièges baquets dans un beau cuir noir. De conception ergonomique, ce genre de siège garantit une conduite confortable, surtout lors des accélérations intenses. En plus d’être ultra-fonctionnels, les sièges apportent aussi une touche élégante et sophistiquée au véhicule.
Un modèle fabriqué en Chine ?
En plus du tableau de bord et des sièges, les photos partagées par Watts_Up dévoilent aussi des pneus 19 pouces pour la Tesla Model 3 Performance. L’internaute a également photographié le code VIN du véhicule qui suggère que ce dernier pourrait ne pas avoir été fabriqué aux États-Unis.
Le code VIN (Numéro d’Identification du Véhicule) indique en effet « LRW3E7ET8PCR00287 ». Or le C dans le code laisse penser que la voiture a été fabriquée à la Gigafactory de Shanghai, en Chine. Donc le « C » correspond à Chine. Normalement, le 11e caractère du code devrait être « F » pour l’usine de Fremont, si le Model 3 Performance avait été fabriqué aux États-Unis.
Ce ne sont que de simples suppositions pour l’instant, le dernier mot reviendra à Tesla qui ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. Une chose est sûre cependant: le constructeur semble bien parti pour faire un nouveau tromphe avec son Model 3 Performance. Celui-ci s’annonce en effet puissant et performant ! Les conducteurs chevronnés ont plus que hâte de le retrouver sur le marché.
zut, je ne vois pas de commodos !!!