Le 16 septembre, Tesla a produit son 5 millionième véhicule, une étape importante pour le constructeur automobile américain. L’entreprise a atteint ce jalon en seulement 6 mois, ce qui témoigne de sa croissance rapide.
This week, we produced our 5 millionth car—thank you Tesla owners for your ongoing support!
— Tesla (@Tesla) September 16, 2023
« Cette semaine, nous avons produit notre 5 millionième voiture, merci aux propriétaires Tesla pour votre soutien continu ! »
Tesla a mis 12 ans et demi pour produire son millionième véhicule, en mars 2020. En août 2022, l’entreprise a annoncé avoir produit son 3 millionième véhicule. En un peu plus de 7 mois, Tesla a franchi une nouvelle étape en produisant 4 millions de véhicules. Aujourd’hui, à peine 6 mois plus tard, le constructeur célèbre la production de son 5 millionième véhicule.
Une image partagée sur Weibo par Tesla révèle que le 5 millionième véhicule produit par l’entreprise était un Model 3 Refresh blanc.
A lire : Nouvelle Tesla Model 3 Refresh: Les dimensions du frunk et des coffres dévoilées, une capacité de rangement inédite à découvrir!
Une production croissante
Tesla possède 4 usines de production dans le monde et y augmente constamment sa production. La Gigafactory Shanghai de Tesla célébrait la construction de son 2 millionième véhicule, il y a quelques jours. Tesla indique officiellement que l’usine chinoise a une capacité annuelle de plus de 750 000 véhicules.
Par ailleurs, son usine située à Fremont, en Californie, produit actuellement les Model 3, Model Y, Model S et Model X. Elle a une capacité de production annuelle combinée de 650 000 véhicules. Quant aux usines de Giga Berlin et de Giga Texas, elle ont une capacité de production annuelle de 375 000 et 250 000 véhicules, respectivement.
Tesla poursuit son expansion avec une cinquième usine au Mexique et une production annuelle de 20 millions de véhicules d’ici 2030. Cette année, la marque prévoit de livrer 1,8 million de voitures, mais pourrait atteindre 2 millions si la production continue à ce rythme.
En savoir plus : Tesla clarifie ses ambitions : 15 milliards pour la Gigafactory au Mexique, contre les 5 milliards initialement prévus
Tesla compte dominer continuellement le marché de la mobilité électrique
Tesla est le leader incontesté du marché des véhicules électriques. Alors que certains prédisaient que Volkswagen les dépasserait en 2024, Tesla a creusé l’écart avec son concurrent allemand. En effet, le Model Y est le véhicule électrique le plus vendu en Europe, dépassant les ID.4 et ID.3 de Volkswagen combinés.
Tesla est bien positionnée pour continuer à dominer le marché des voitures électriques dans les années à venir. L’entreprise dispose d’un avantage considérable en matière de technologie, de production et d’infrastructure. Voici quelques-uns des facteurs :
Une gamme de produits diversifiée :
Tesla répond aux besoins d’un large éventail de clients en proposant une gamme diversifiée, allant de la berline familiale à la berline de luxe en passant par le crossover et le SUV.
Une technologie de pointe et une production efficace :
L’un des secrets de la production rapide et efficace de Tesla est en grande partie grâce au Giga Casting. Il s’agit d’une technologie d’automatisation permettant d’assembler les pièces de châssis en une seule grande pièce. L’entreprise est également à la pointe de la technologie des batteries et des moteurs électriques.
Un réseau de recharge en expansion :
La marque a récemment installé sa 50 000e borne de superchargeur en Californie. Avec les accords récemment conclus avec un large éventail de constructeurs automobiles pour l’accès aux Superchargeurs et l’adoption du port de charge NACS de Tesla, la croissance de ce réseau devra également s’accélérer pour suivre le rythme des ventes de véhicules Tesla.
3 Comments