Elon Musk a une prédiction pour l’avenir des constructeurs automobiles : « Si vous n’êtes pas en faveur des voitures électriques, vous allez bientôt disparaître. »
Dans un entretien podcast avec « Ride The Lightning« , Elon Musk a déclaré que les constructeurs automobiles traditionnels auront cessé leurs activités dans trois ou quatre ans, car les voitures électriques représenteront la majorité du marché. Il faisait référence à la demande croissante pour les voitures électriques, qui suit une courbe de croissance massive, une tendance qui devrait avoir un impact écrasant sur les constructeurs automobiles traditionnels. Musk s’est dit confiant que son entreprise sera à l’avant-garde de ce changement, en déclarant :
« Nous voyons tous ces constructeurs de voitures à essence, les constructeurs traditionnels de voitures à essence qui essaient de convertir leurs industries en industries de voitures électriques. »
Dans un podcast avec » Ride the Lightning « , Musk a déclaré : » Cela va juste s’accélérer et tout le monde le verra. C’est évident. »
Musk est convaincu que les voitures électriques sont l’avenir de l’industrie automobile. Il fait une priorité pour Tesla de développer des voitures électriques abordables afin d’accélérer la transition vers les énergies renouvelables. Musk n’a pas hésité à exprimer son mépris pour les combustibles fossiles et leur impact négatif sur l’environnement. C’est pourquoi il envisage un monde tout électrique dans lequel seuls les VE seraient utilisés pour le transport.
Une courbe de croissance massive
Elon Musk fait référence à la demande croissante en voitures électriques, qui connaît une courbe de croissance massive, une tendance qui devrait avoir un impact écrasant sur les constructeurs automobiles traditionnels.
Les constructeurs automobiles traditionnels tentent de convertir leurs usines en usines de voitures électriques. C’est en train d’arriver et ça va arriver vite !
Musk s’est dit confiant que son entreprise sera en tête de peloton de ce changement
L’industrie des voitures électriques connaît une croissance rapide aux États-Unis, mais les constructeurs automobiles traditionnels ont du mal à suivre, selon Elon Musk. Le PDG de Tesla s’est dit confiant que son entreprise sera à l’avant-garde de ce changement, en déclarant :
« Nous voyons tous ces constructeurs de voitures à essence, les constructeurs traditionnels de voitures à essence qui essaient de convertir leurs industries en industries de voitures électriques. C’est manifestement en train de se produire. »
Dans une récente interview accordée au New York Times, M. Musk a déclaré qu’il s’attendait à ce que les constructeurs automobiles traditionnels soient contraints d’abandonner les carburants fossiles au profit de véhicules à zéro émission, et ce plus tôt que prévu.
Musk semble convaincu que les véhicules électriques seront bientôt l’avenir de l’industrie automobile.
La vision d’Elon Musk pour les voitures électriques est celle de Tesla qui devient l’acteur dominant d’un secteur encadré depuis de nombreuses années par les constructeurs automobiles traditionnels. Il pense que d’ici trois à quatre ans, la plupart des constructeurs traditionnels auront fait faillite parce qu’ils ne pourront pas suivre les avancées technologiques et les offres de produits de Tesla.
M. Musk pense que les véhicules électriques sont l’avenir de l’industrie automobile, mais seulement si les entreprises prennent des mesures audacieuses et investissent massivement dans la recherche et le développement pour rendre leurs modèles existants plus efficaces qu’ils ne le sont actuellement, tout en développant simultanément de nouveaux produits conçus spécifiquement pour un usage commercial (comme les camions).
Elon Musk pense également que les constructeurs automobiles traditionnels doivent se débarrasser complètement des moteurs à combustion interne, qu’il considère comme une vieille technologie qui sera bientôt obsolète en raison de son coût élevé par kilomètre parcouru par rapport aux véhicules modernes à batterie alimentés par de l’électricité générée par des panneaux solaires et stockées dans des batteries.
Conclusion
Si les voitures électriques sont l’avenir de l’industrie automobile, alors Tesla sera un acteur majeur de cet avenir. L’entreprise connaît une croissance massive, et Elon Musk est convaincu qu’elle continuera à dominer la concurrence.
« Musk n’a pas hésité à exprimer son mépris pour les combustibles fossiles et leur impact négatif sur l’environnement » … depuis le salon de l’un de ses 4 avions personnels, carburant à l’électrici.. euh au kérosène.
Ça serait bien de pas faire la morale à tout le monde, et de redescendre un peu l’ami.
(Cela dit tu arrives bien à te descendre tout seul, cf année 2022 calamiteuse avec le joujou twitter).
Et tu voulais qu’il aille comment d’une usine à l’autre? Qu’il se téléporte?
La plupart des constructeurs automobiles traditionnels se passeront pas la décennie. Année calamiteuse = record de production et de livraisons et chiffre d’affaires doublé… Bisous aux jaloux.