Après s’être récemment exprimé lors du Forum « New Knowledge », Elon Musk a indiqué que l’entrée de Tesla en Russie était imminente, et qu’elle envisageait le pays comme site potentiel d’une nouvelle installation.
Ces commentaires ont rapidement suscité une série de réponses de la part de nombreux responsables russes, dont plusieurs avaient l’intention de persuader Musk d’installer une usine dans leurs régions respectives.
Cette suite de réactions en chaine a été initiée par Vladislav Shapsha, le chef de la région de Kaluga, qui a immédiatement posté une invitation à Tesla, précisant que la région de Kaluga était totalement prête pour l’intégration de Tesla.
Suivirent juste après les invitations du gouverneur de Moscou, du chef de la République d’Oudmourtie, du gouverneur d’Oryol, ou encore des autorités de la région de Kaliningrad, qui ont proposé diverses incitations, citant une expérience précédente en construction automobile, des avantages fiscaux, des coûts de construction réduits, ou encore des agents expérimentés en logistique et en infrastructure.
Une chose est sûre, Elon Musk aura l’embarras du choix si il décide d’implanter une usine en Russie !
A bientôt sur Tesla News France.