Pourquoi la Tesla Model 3 est un véritable bunker sur roues face aux dangers?

Model 3 en Chine
Photo : @CharlesWBoy/X

En Chine, des inondations dévastatrices et un effondrement de mur ont mis à l’épreuve la solidité de la Tesla Model 3, mais les résultats sont impressionnants. Malgré les destructions autour d’elle, le Model 3 a résisté et présente une intégrité structurelle bien meilleure que les autres véhicules touchés. 

« Lors d’une forte pluie, le mur de la route s’est effondré, écrasant toutes les voitures à côté du mur, sauf la Tesla (@xiaolifeiche from china) »

La résistance structurelle de Tesla mise à l’épreuve en Chine

Bien qu’elle ait probablement besoin de réparations coûteuses, elle est dans un meilleur état que toutes les autres voitures impliquées. Mais ce n’est pas tout. La Tesla Model 3 a également montré une résistance exceptionnelle en préservant la sécurité éventuelle des occupants à l’intérieur. Une prouesse que les autres véhicules impliqués n’ont pas réussi à égaler.

Ces expériences mettent en lumière la déclaration audacieuse d’Elon Musk concernant la solidité du toit d’une Tesla. Il y quelques années, il a affirmé qu’il pouvait supporter le poids d’un éléphant adulte. 

Alors que cet événement ne prouve pas cette affirmation de manière concluante, il confirme que les véhicules Tesla sont capables de supporter des charges bien plus élevées que la moyenne. En cas d’effondrement structurel, avoir une Tesla pourrait bien faire la différence.

A lire : Nouveauté: Le Model 3 Highland devient la première berline électrique de Tesla avec un indicateur d’angle mort.

La Tesla Model 3 survit à un crash d’arbre impressionnant.

En outre, ce n’est pas le premier incident mettant en avant la solidité du Model 3 faces à des situations extrêmes. En début juillet, Ali Lakrakbi a partagé sur Twitter des photos choquantes d’une Tesla Model 3 avec un arbre massif posé sur son toit aux Pays-Bas. On aurait pu s’attendre à des dégâts dévastateurs, mais étonnamment, la Tesla en est sortie presque indemne.

« Un ami des Pays Bas vient de garer sa voiture, 2 minutes plus tard il a reçu une notification d’alarme sur son téléphone, il a vérifié le mode sentinelle et a trouvé un arbre entier couché sur sa voiture, il a été très chanceux de ne pas être à l’intérieur, mais il a été encore plus impressionné par le peu d’impact sur la voiture. »

L’application Tesla a alerté le propriétaire de l’incident, qui a utilisé le mode sentinelle pour découvrir l’arbre sur sa voiture. Heureusement, personne n’était à l’intérieur et aucune blessure n’a été signalée.

À l’extérieur, seul la partie arrière du toit avait légèrement cédé. À l’intérieur, la lunette arrière était brisé, mais cela souligne la solidité structurelle du Model 3.

A lire : Livraisons Massives: Tesla se prépare à exporter des centaines de Model 3 Highland vers l’Europe depuis Giga Shanghai

Le Model 3 figure parmi les véhicules les plus sécurisés au monde

La fierté de Tesla réside dans la conception centrée sur la sécurité, avec une structure métallique alliant aluminium acier et verre pour une résistance maximale. Ces matériaux permettent d’absorber les chocs lors d’une collision, améliorant ainsi l’intégrité structurelle de la voiture.

Le Model 3 se classe parmi les voitures les plus sûres au monde d’après les classements de sécurité mondiaux. La NHTSA lui a attribué une note de 5 étoiles dans tous les tests de sécurité, confirmant sa fiabilité en matière de protection.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *