Elon Musk nous a enfin donné une explication sur les hausses de prix des Model 3 et le Model Y, et la raison est très simple : Les coûts de production ont augmenté.
Moving lumbar was removed only in front passenger seat of 3/Y (obv not there in rear seats). Logs showed almost no usage. Not worth cost/mass for everyone when almost never used.
Prices increasing due to major supply chain price pressure industry-wide. Raw materials especially.
— Elon Musk (@elonmusk) May 31, 2021
Elon Musk a commenté sur la question pour la première fois après qu’un utilisateur sur Twitter se soit plaint des augmentations de prix des Tesla, combinées avec la suppression de certaines fonctionnalités, comme le radar et le support lombaire du passager avant.
« Le support lombaire mobile a été supprimé uniquement sur le siège du passager avant de la 3/Y (il n’existe évidemment pas sur les sièges arrière). Les journaux de bord ont montré une utilisation quasi nulle. Le coût et la masse ne valent pas la peine pour tout le monde s’ils ne sont presque jamais utilisés. »
a réagi Elon sur Twitter.
« Les prix augmentent en raison d’une pression majeure sur les prix de la chaîne d’approvisionnement dans toute l’industrie. Les matières premières en particulier »,
Elon Musk n’a pas précisé quelles matières premières en particulier affectaient les prix de Tesla, mais on peut facilement deviner lesquelles.
Par exemple, le prix du cuivre a plus que doublé depuis le début de la pandémie
D’autres matériaux essentiels à l’industrie automobile, comme l’acier et l’aluminium, ont également connu des augmentations de coût massives au cours de l’année dernière.
Voilà qui met un terme aux spéculations. L’explication la plus simple est très souvent la meilleure.
A bientôt sur Tesla News France