Les voitures électriques n’ont pas encore dit leur dernier mot chez Tesla ! Alors que tout porte à croire qu’Elon Musk ne soit plus autant à fond, le milliardaire vient de prouver le contraire. Il a annoncé des nouveautés du côté des véhicules électriques, assurant que les prochaines voitures de la marque seront « spéciales ».
Trois nouvelles voitures électriques Tesla
C’est lors de la réunion annuelle pour les actionnaires de l’entreprise qu’Elon Musk a annoncé la grande nouvelle. L’homme d’affaires a suscité la surprise des actionnaires en affirmant que de nouvelles voitures électriques Tesla étaient en préparation. « Nous avons de nouveaux produits sur lesquels nous travaillons en secret », a-t-il déclaré, mais sans donner de détails sur ces fameuses nouveautés.
Elon Musk a toutefois montré une diapositive avec des illustrations de trois véhicules cachés sous une bâche stylisée. L’un d’eux ressemble à une camionnette ou un gros SUV, tandis que les deux autres, plus bas et élancés, font penser à des berlines compactes. Elon Musk a toutefois promis quelque chose de « spécial ». Il se pourrait donc que l’une de ses nouveautés soit la Tesla pas chère tant attendue ou alors le fameux Robotaxi dont la présentation est prévue pour ce 8 août.
A LIRE : Puces NVIDIA : Elon Musk dévoile ses estimations d’achats pour 2024
Pourquoi c’est une bonne chose pour Tesla
Même si Elon Musk n’en dit pas plus sur ces fameuses nouvelles voitures électriques , son annonce est une très bonne nouvelle pour la marque automobile. En effet ces dernières années, Tesla fait face à une concurrence de plus en plus rude venant surtout de Chine. Les constructeurs chinois rivalisent d’idées pour proposer des modèles de moins en moins chers. On pense notamment à BYD et sa Seagull électrique qui est proposée à moins de 10 000 euros en Chine.
Pour contrer ses rivaux, Tesla a plus que jamais besoin d’une nouvelle gamme de véhicules électriques. Des produits nouveaux et passionnants qui susciteraient de nouveau l’intérêt des acheteurs, notamment ceux qui cherchent une voiture pas trop chère. Cette annonce d’Elon Musk devrait donc rassurer les actionnaires et ceux qui continuent d’espérer du neuf chez Tesla.
La marque automobile a promis les nouveautés pour la fin de l’année ou début 2025. En espérant qu’Elon Musk ne décide pas de changer les plans, comme ça a été le cas avec le Model 2. Rappelons en effet que selon certains rumeurs, le milliardaire avait purement et simplement décidé de reléguer le projet au second plan pour se concentrer davantage sur le Robotaxi et la conduite autonome…