Durant la réunion annuelle des actionnaires le 16 mai, Tesla a teasé sa prochaine voiture électrique en offrant un léger coup d’œil à propos de sa silhouette. Elle serait même déjà en cours de production d’après Elon Musk.
Une belle silhouette dévoilée lors du Cyber Roundup
Le rendez-vous annuel de Tesla avec ses actionnaires s’est tenu le 16 mai dernier à Austin, au Texas. Durant cet événement, l’entreprise a effectué de nombreuses annonces dont une assez exceptionnelle. Celle-ci concerne la prochaine voiture de Tesla. L’entreprise a en effet décidé de dévoiler la silhouette de ce fameux véhicule lors de l’intervention d’Elon Musk à l’assemblée annuelle des actionnaires, bien qu’Elon Musk ait déclaré que cette réunion n’était pas réellement l’occasion idéale pour présenter un nouveau produit.
Lors de l’Investor Day, l’image d’une voiture bâchée avait été aperçue.
En observant la silhouette, la voiture semble présenter un design classique de Tesla. Dans un précédent article, nous avions rapporté que le prochain véhicule du constructeur prendrait la forme d’un Model Y en version réduite, une image qui semble correspondre au teaser.
Elon Musk a par ailleurs ajouté que ce véhicule n’est pas « conçu » mais « construit ». Il est assez difficile d’interpréter ce qu’il entend dire en utilisant ces mots. On ne sait pas si cela veut dire que des modèles finis sont sur le point de sortir de la chaîne de production ou plutôt si un prototype est en train d’être construit par l’entreprise.
Avec ce nouveau modèle, souvent appelé Model 2, on s’attend notamment à ce que Tesla commercialise une petite voiture électrique à hayon à 25 000 dollars.
Tesla va sortir deux nouveaux véhicules
Lors de la présentation, Elon Musk a fait une autre révélation intéressante. Il a notamment confirmé que Tesla travaillait actuellement sur deux nouveaux véhicules. L’un d’entre eux est celui qui vient d’être teasé. Mais l’autre modèle est encore inconnu.
À lire: Découvrez les croquis de la potentielle Tesla Model 2 dans cette vidéo
L’entreprise estime que ces deux véhicules se vendront à un volume d’environ 5 millions d’unités par an.
Les deux véhicules pourraient notamment servir pour le projet « robotaxi », qu’Elon Musk et Tesla préparent depuis longtemps. C’est un véhicule spécialement conçu pour la conduite autonome et pour un service de taxi.
Pour l’instant, le constructeur n’a pas encore indiqué dans quelle usine ces nouvelles voitures seront fabriquées. Il a, cependant, déjà évoqué la possibilité de produire un modèle moins cher à la Gigafactory de Shanghai, en Chine, et d’exporter le véhicule dans le monde entier.
1 Comment