Tesla se prépare à lancer son service d’assurance en Europe

tesla-insurance
Photo ©Tesla

Actuellement, Tesla cherche à recruter un conseiller juridique spécialisé dans l’assurance en Europe. Cela signifierait que l’entreprise serait désormais prête à lancer son service d’assurance sur le Vieux continent.

Tesla cherche un conseiller juridique pour son activité d’assurance en Europe

A part fabriquer des voitures électriques, Tesla propose également un service d’assurance interne à ses clients. Pour l’instant, ce programme est uniquement accessible dans douze Etats, aux Etats-Unis. Puis, en décembre 2020, Tesla a ouvert la première succursale européenne de son service d’assurance à Malte. Cependant, aucune offre pour les conducteurs en Europe n’a encore été proposée par l’entreprise jusqu’à présent.

Mais si l’on en croit les dernières informations, cela pourrait bientôt changer. En effet, à la fin du mois de janvier, Tesla a publié une offre d’emploi sur son compte LinkedIn pour le poste de conseiller juridique, dont la mission principale sera de gérer les opérations de Tesla Insurance en Europe. Selon l’annonce, le travail se fera au siège de la société à Londres, situé au 109 Devonshire Road dans le quartier de Chiswick.

« Tesla Insurance Ltd, un assureur interne full-stack, repense la façon dont nos clients vivent l’assurance, protègent leurs produits Tesla.

Tesla Insurance a une opportunité exceptionnelle pour un conseiller juridique qualifié pour construire et diriger la fonction juridique interne de la compagnie d’assurance pour guider à travers le paysage juridique et réglementaire d’un assureur opérant transfrontalièrement en Europe.

Il s’agit d’un poste à temps plein, basé dans notre siège social à Londres. »,

indique Tesla dans l’offre d’emploi.

Les services de Tesla Insurance, bientôt accessibles aux conducteurs européens ?

Si l’entreprise n’a pas encore officiellement annoncé quand elle lancera l’assurance sur d’autres marchés, la publication de cette offre d’embauche signifie que Tesla Insurance offrira bientôt ses services en Europe.

Les documents déposés auprès de la Companies House, l’agence exécutive du gouvernement britannique qui tient le registre des entreprises, renforcent d’ailleurs cette idée. En mars 2022, le constructeur a en effet fait savoir qu’elle déménageait ses opérations d’assurance européennes vers son siège à Londres. Auparavant, l’entreprise assurait ses conducteurs grâce à un partenariat avec des compagnies d’assurances au Royaume-Uni et en Europe.

Par ailleurs, Zachary Kirkhorn, le directeur financier de Tesla, avait également évoqué début 2022, que le constructeur pourrait lancer ses offres d’assurance en Europe à la fin de l’année.

« …À mesure que nous progressons dans le déploiement dans les États et que chaque État incrémentiel devient un peu moins difficile que le précédent, c’est à ce moment-là que nous tournerons notre attention vers le marché européen… Nous pourrions être en mesure de le faire d’ici la fin de l’année, en commençant à travailler sur l’Europe d’ici la fin de l’année. Nous devrons voir comment nous progressons aux États-Unis. »,

a-t-il déclaré.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *