Tesla va « exploser » son 1er Trimestre 2023

Tesla-Q1-résultats
Photo ©Craig Adderley

2023 commence vraiment très bien pour Tesla. Avec un nombre de livraisons en hausse et une part de marché qui explose au premier trimestre, on peut dire que le constructeur est au top de sa forme.

Tesla devrait livrer près de 420 000 véhicules au Q1 2023, selon Wedbush

Alors que le premier trimestre 2023 s’achève (déjà !),Tesla publiera bientôt le nombre de voitures qu’elle a livrées durant cette période. Avec la hausse de la demande pour les véhicules du constructeur, les analystes de Wedbush estiment que les livraisons de Tesla atteindront les 420 000 unités ce trimestre.

Wedbush précise par ailleurs qu’en raison de la situation macroéconomique actuelle, l’entreprise pourrait être amenée à baisser encore une fois ses prix.

« Il est clair que depuis que les réductions de prix du modèle Y/3 ont été mises en œuvre au début de l’année, la demande a été robuste au cours du premier trimestre, en particulier dans la région clé de la Chine, ce qui devrait permettre à Tesla d’atteindre au moins la barre des 420 000 véhicules pour le trimestre, avec une possibilité de hausse en fonction de la logistique des livraisons de cette semaine. Cela dit, la macroéconomie reste incertaine et nous ne serions pas surpris de voir Tesla procéder à de légères réductions de prix tant aux Etats-Unis qu’en Chine au cours des prochains mois afin de stimuler davantage la demande des consommateurs ».

D’après les estimations de Wedbush, Tesla livrera un total de 402 000 Model Y/3 et de 18 000 Model S/X ce trimestre. Les analystes pensent qu’avec ces données et en se basant uniquement sur la demande chinoise et américaine, le constructeur se positionne légèrement au-dessus de son objectif de 1,8 millions de livraisons mondiales en 2023. Malgré la menace d’une récession, Tesla ne devrait rien craindre car elle est à présent « bien positionnée avec ses prix et la demande dépasse l’offre jusqu’à présent en 2023 ».

Aux États-Unis la part de marché de Tesla explose au premier trimestre, dépassant BMW, Mercedes et d’autres constructeurs

Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là pour Tesla. D’après les données rassemblées par Cox Automotive, Tesla a été le constructeur automobile qui a connu la croissance la plus rapide en termes de parts de marché aux Etats-Unis au cours du premier trimestre 2023.

Durant cette période, l’entreprise s’est emparée de 5,1% du marché global américain. Elle dépasse ainsi de nombreuses marques traditionnelles comme BMW, Mercedes, Mazda, Subaru ou même Volkswagen.

En termes de ventes globales, l’entreprise de véhicules électriques a également été le constructeur automobile qui a connu la plus forte croissance des ventes parmi les marques, avec plus de 2 % de part de marché, une croissance de 39,5 % d’une année sur l’autre, et de 37,6 % par rapport au quatrième trimestre 2022.

Du côté de Toyota, par contre, on note une baisse des parts de marché de 2%. La raison est probablement le fait que les clients de Toyota et de Honda soient les plus susceptibles d’acheter une Tesla. Par ailleurs, Hyundai et Stellantis, ont également vu leur part de marché chuter de 0,3 % et 0,9 %.

Tesla FSD vs Mercedes Drive Pilot

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *