Révolution électrique : Les stations de Supercharger de Tesla se multiplient à un rythme époustouflant de 33% par an !

superchargers
Photo: ©Tesla

Tesla a augmenté le nombre de stations Supercharger de 33 % en glissement annuel au premier trimestre 2023. L’entreprise a par ailleurs augmenté le nombre moyen de bornes de recharge par station Supercharger.

Une croissance incroyable des stations de recharge

Tesla continue de croître dans toutes les directions et devient progressivement une entreprise automobile grand public. Chaque année, le constructeur vend de plus en plus de voitures électriques. A part le fait que cela rapporte beaucoup de bénéfices, l’entreprise doit aussi s’assurer que tous ses véhicules ont accès à un vaste réseau de stations de recharge. D’après le rapport financier du premier trimestre 2023, le réseau Supercharger de Tesla continue de croître à un rythme incroyable.

À lire: 43 futurs emplacements de Superchargers pour la France dévoilés sur le site de Tesla

D’une année à l’autre, les stations Supercharger de Tesla ont connu une croissance de 33 %. Au premier trimestre 2022, leur effectif était de 3 724 stations, un nombre déjà impressionnant, contre 4 947 au premier trimestre 2023. Si l’on prend en compte le nombre de stations Superchargers au quatrième trimestre 2022, soit 4 678, il semble que 269 nouvelles stations Supercharger ont ainsi été installées durant le trimestre dernier. L’entreprise fêtera donc bientôt sa 5 000ème station Supercharger !

Un nombre impressionnant de connecteurs

Cette croissance du réseau Supercharger est d’autant plus incroyable lorsqu’on examine le nombre de connecteurs que Tesla a déployés à ce jour. D’une année à l’autre, on note une croissance de 34%. Au premier trimestre 2023, 45 169 bornes ont été installées contre 33 657 à la même période en 2022. Si l’on regarde les chiffres du dernier trimestre 2022, Tesla a donc pu déployer 2 750 nouvelles bornes de Supercharger au cours du dernier trimestre. Cela signifie que chaque site Supercharger installé durant cette période dispose en moyenne de 10,2 stations.

Et compte tenu du fait que le premier trimestre 2023 n’a compté que 89 jours, Tesla semble avoir déployé environ 30 nouveaux connecteurs Supercharger par jour au cours du premier trimestre.

À lire: Les tarifs des Superchargers Tesla en baisse en Europe

Tesla a ouvert ses stations à d’autres marques de véhicules

Maintenant que Tesla a commencé à ouvrir son système de charge rapide aux véhicules électriques non Tesla, il est de plus en plus logique que le constructeur se concentre sur l’expansion de son réseau de Superchargers. Chaque jour, le besoin d’un réseau plus vaste se fait indubitablement sentir car au fur et à mesure que le nombre de clients Tesla et non Tesla EV augmente, le fabricant doit également augmenter le nombre d’emplacements dans chaque Supercharger pour satisfaire tout le monde.

À lire: Les Superchargers V4 débarquent en Europe

Au cours du premier trimestre, Tesla a ouvert sa première station de Superchargeur V4 pour tous les VE, située aux Pays-Bas. En outre, des Magic Docks ont été ajoutés en Amérique du Nord, qui permettent également aux véhicules électriques de toute marque de se recharger sur le site du Supercharger. Tesla a déclaré qu’elle avait l’intention de continuer à étendre l’accès à ses stations de recharge à toutes les marques sur tous les marchés.

Vous allez kiffer:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *