Elon Musk a récemment réaffirmé que la sortie de la nouvelle version du Roadster est prévue pour 2025. Mais est-il réaliste de penser que Tesla peut tenir ce délai ?
En 2017, Elon Musk avait dévoilé une nouvelle version du Roadster, un véhicule électrique à haute performance qui promettait de révolutionner le monde automobile. La date de sortie initialement prévue était 2020, mais elle a été repoussée à plusieurs reprises. La dernière annonce du PDG fixe le début de la production vers la fin de 2024, avec des livraisons pour 2025:
Production design complete and unveil end of year, aiming to ship next yea
— Elon Musk (@elonmusk) February 28, 2024
La conception de la production est terminée et sera dévoilée à la fin de l’année, avec pour objectif une livraison l’année prochaine.
Sortie du nouveau Tesla Roadster : Pourquoi tant d’attente ?
Tesla domine le marché des véhicules électriques avec ses voitures hautes performances, et le Roadster 2.0 n’a aps l’intention de faire exception à la règle. Le bolide électrique promet une accélération de 0 à 100 km/h en 2 secondes selon le site officiel de Tesla. Ce qui en fera l’une des voitures de série les plus rapides jamais fabriquées.
Elon Musk avait même évoqué un temps incroyable de moins d’une seconde pour le 0 à 100 avec l’ajout de propulseurs de fusées.
Et il en a récemment reparlé dans un tweet:
SpaceX option package for new Tesla Roadster will include ~10 small rocket thrusters arranged seamlessly around car. These rocket engines dramatically improve acceleration, top speed, braking & cornering. Maybe they will even allow a Tesla to fly …
— Elon Musk (@elonmusk) June 9, 2018
Le SpaceX Option Package pour le nouveau Tesla Roadster comprendra environ 10 petits propulseurs de fusée disposés de manière harmonieuse autour de la voiture. Ces moteurs-fusées améliorent considérablement l’accélération, la vitesse de pointe, le freinage et les virages. Peut-être qu’ils permettront même à une Tesla de voler…
De plus, avec une vitesse de pointe de plus de 400 km/h et une autonomie de 1 000 km, la deuxième génération du Roadster laissera à coup sûr une impression remarquable. Cependant, la nouvelle mise à jour sera proposée à un prix de base d’au moins 200 000 $, ce qui la destine à une niche de clients assez fortunés.
A lire : Ventes record 2023 : Tesla désormais tourné vers le futur
Des défis importants à relever : la production et la concurrence
Le Roadster 2.0 sera un véhicule ambitieux qui intègrera de nombreuses technologies nouvelles et inédites. Parmi celles-ci, on peut citer un pack de batteries de 200 kWh, un système de propulsion à trois moteurs d’une puissance totale de 1 000 chevaux. Toutefois, le développement de ces technologies s’avère complexe et prend du temps.
De plus, de nombreux défis subsistent avant que la Roadster 2.0 ne devienne réalité. La pénurie de puces électroniques continue d’affecter l’industrie automobile mondiale et pourrait encore retarder sa production.
Par ailleurs, la concurrence s’intensifie dans le segment des véhicules électriques haut de gamme. Des modèles rivaux comme la Rimac Nevera et la Lotus Evija ont déjà été dévoilés et sont de véritables bêtes de courses.
A lire : Vers un Model 3 Refresh Ludicrous ? Voici les dernières photos volées du Model 3
Des raisons d’être optimiste pour la sortie du nouveau Tesla Roadster ?
Dans une autre récente série de tweets,, Elon Musk a lâché ds informations importantes au sujet du Roadster.
Tonight, we radically increased the design goals for the new Tesla Roadster.
There will never be another car like this, if you could even call it a car.
— Elon Musk (@elonmusk) February 28, 2024
Ce soir, nous avons radicalement augmenté les objectifs de conception du nouveau Tesla Roadster.Il n’y aura jamais d’autre voiture comme celle-ci, si on peut même appeler cela une voiture.
Malgré ces défis, il y a des raisons d’être optimiste. Tesla a déjà réalisé des prouesses technologiques avec ses autres modèles, comme le Model S Plaid. De plus, la société d’Elon Musk dispose d’une base de fans fidèles qui sont impatients de mettre la main sur ce Roadster.
Il est encore trop tôt pour dire avec certitude si Tesla pourra tenir son calendrier pour le Roadster 2.0. Cependant, l’entreprise a déjà accompli beaucoup de choses. Ainsi, il y a des raisons de croire qu’elle peut relever les défis qui l’attendent.
1 Comment