L’histoire incroyable des trois Tesla Roadster neuves retrouvées dans un container chinois 

3-Tesla-Roadster-retrouvées-en-Chine

Trois Tesla Roadster flambant neuves viennent d’être découvertes après plus de dix ans enfermées dans un container en Chine. Aujourd’hui, elles sont mises en vente. 

Trois Roadsters découverts dans un container chinois

Les Roadster sont des véhicules rares puisque Tesla n’en a produit qu’environ 2 000 unités de 2008 à 2011. Alors que des bruits concernant la sortie prochaine d’un Roadster 2.0 courent toujours, une nouvelle assez étonnante vient d’être révélée.

D’après Gruber Motors, spécialiste dans la réparation des Tesla Roadsters de première génération, trois de ces surprenants bolides ont été retrouvés en Chine, à savoir deux Roadster Sport Radiant Red et Very Orange et une version de base Very Orange. Ce serait un client chinois qui aurait acheté les Roadsters en 2010 et les aurait ensuite abandonné pour une raison inconnue.

“En 2010, un client en Chine a acheté trois Roadsters flambant neufs à Tesla. Ils ont été expédiés vers un quai en Chine, mais ont été abandonnés par l’acheteur. Ils sont restés dans des conteneurs maritimes, scellés, sans aucun kilométrage, dans un port, depuis 2010, sans avoir été touchés, accumulant des frais de stockage à six chiffres. Un nouveau propriétaire les a trouvés et les vend.”

Chacune des voitures est accompagnée de petits cartons et de grands cartons qui sont encore scellés. D’après Gruber Motor, il pourrait s’agir des câbles de charge neufs et des hardtops avec des étuis de transport.

À lire: Selon Franz von Holzhausen, le Tesla Roadster 2.0 sera meilleur que le prototype de 2017

A l’heure actuelle, les trois Roadster sont toujours en Chine et ont été mis en vente. Si les véhicules ne trouvent pas preneurs avant la mi-mai, ils seront expédiés à Gruber Motor, aux États-Unis.

Un examen technique est nécessaire selon Gruber Motor

Même si les voitures sont en très bon état, le fait qu’elles n’aient pas été touchées depuis plus de dix ans risquent de poser problème selon Gruber Motor.

“Mais laisser un véhicule hors tension et garé pendant plus de dix ans pose de nombreux problèmes”.

a indiqué l’entreprise.

En effet, la batterie a dû s’épuiser entre-temps. Et il se pourrait qu’on ne puisse plus la recharger.

“Ce que nous ne savons pas encore, c’est si les prises de service des système de stockage d’énergie
ont été retirées avant l’expédition et, plus intrigant encore, si c’est le cas, si les packs ont encore une durée de vie après 13 ans de stockage. Nous ne le saurons pas tant qu’ils n’auront pas été récupérés et mis en marche.”,

a rajouté Gruber Motor.

À lire: Le système de propulsion à air comprimé du Tesla Roadster 2.0 inspire Ferrari

La société prévoit en effet de faire un examen technique complet des véhicules s’ils se retrouvaient finalement expédiés aux Etats-Unis.

Dans son annonce, le vendeur a indiqué qu’il n’acceptait que des offres et qu’il préférait vendre les véhicules en lot. Il est évident que les fans de la Tesla Roadster vont se ruer sur cette vente et que les prix des trois véhicules vont vite grimper.

En tout cas, si Gruber Motor parvient à remettre sur pied ces trois bolides et à donner vie à leurs systèmes énergétiques, ils figureront parmi les Roadsters Tesla originaux les plus intacts au monde, et avec une histoire vraiment incroyable!

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *