Dévoilé en 2017, le Roadster deuxième génération, tarde à entrer en production. Malgré ce retard, Franz von Holzhausen, le designer en chef de Tesla, assure que l’attente en vaut la peine.
Les performances du Roadster 2.0 annoncées en 2017 sont absolument époustouflantes et font rêver plus d ‘un. Selon Tesla, la supercar 100% électrique serait capable de passer de 0 à 96 km/h en seulement 1,9 secondes. Sa vitesse maximale est estimée à plus de 402 km/h et son autonomie frôlerait les 1 000 kilomètres.
Mais selon les informations dévoilées récemment sur le Roadster de deuxième génération, la version de production pourrait surpasser ces performances. C’est ce qu’a indiqué le designer en chef de Tesla Franz von Holzhausen lors d’un entretien avec l’animateur Ryan McCaffrey au podcast Ride the Lightning.
Le Roadster 2.0 sera amélioré sur pratiquement tous les critères
Il a avant tout expliqué les raisons du retard de la supercar. Son lancement a en effet dû être repoussé car actuellement, le constructeur se concentre sur la production en masse de voitures électriques. Ainsi, les produits de niche comme le Roadster ont plutôt été mis en veille. Mais cela n’a pas empêché Tesla de peaufiner sa supercar 100% électrique, en attendant sa sortie officielle. Et selon Franz von Holzhausen, l’attente en vaut vraiment la peine puisque la version de production du Roadster 2.0 sera meilleure sur tous les plans, comparée au prototype dévoilé il y a plus de cinq ans.
“Nous sommes en train de développer la voiture. Je pense que vous savez que nous avons des priorités en tant qu’entreprise, et les priorités sont l’électrification de masse. Et le Roadster n’est pas un produit de masse. Donc malheureusement, vous savez qu’il doit attendre son tour, mais nous y travaillons sérieusement. Et je pense que le temps que nous avons pris nous a permis de nous améliorer sur pratiquement tous les critères que nous nous étions fixés lorsque nous avons présenté cette voiture pour la première fois”,
a déclaré Franz.
Le Roadster 2.0 sera comparable à une Tesla Model S Plaid
Selon le designer en chef de Tesla, les performances de la version finale pourraient être comparées à celles d’une Tesla Model S Plaid qui présente déjà certaines spécifications du prototype du Roadster 2.0.
“Je pense que si vous pouvez extrapoler les performances et la facilité d’utilisation d’une Model S Plaid, et que vous pouvez imaginer où cela pourrait aller, alors je pense que votre imagination vous emmène là où nous nous dirigeons également. Le Roadster sera encore meilleur et vu son poids, celà en vaudra absolument la peine. Si vous y réfléchissez, une Model S Plaid, atteint pratiquement tous les paramètres que nous avons dit que le Roadster pouvait atteindre, ce qui semblait impossible pour une voiture à l’époque. Alors imaginez. Laissez votre imagination courir un peu”,
a expliqué M. von Holzhausen.
Il n’a cependant pas donné de chiffres précis. Toutefois, ses commentaires concernant la puissance inhérente à la Model S Plaid et le poids du Roadster sont vraiment intéressants.
Il faut préciser que la Tesla Model S Plaid a un très grand gabarit et pèse donc très lourd. Si l’on intègre le groupe motopropulseur du véhicule dans un ensemble plus petit et plus léger, c’est sûr que les performances seront au rendez-vous.
2 Comments