De nombreuses critiques ont été émises à l’encontre de Tesla à propos de la qualité de la peinture de ses voitures. Le constructeur a redoublé d’efforts et semble avoir résolu le problème grâce à la performance de son atelier de peinture installée à Giga Berlin.
En 2020, Sandy Munro, le spécialiste des démontages de voitures, avait critiqué Tesla concernant la finition de la peinture de leurs véhicules.
« Je n’aime pas du tout le travail de peinture… C’est un mauvais service de peinture. Je limogerais le gars en charge et, pendant l’arrêt, j’aurais fait installer un tout nouvel atelier de peinture. »
avait-il déclaré à l’époque.
De nombreux clients se sont également plaints à ce sujet. Certains ont même porté l’affaire en justice. Un propriétaire de Model 3 avait, par exemple, intenté un procès en Allemagne accusant Tesla de peindre par-dessus une fissure sur sa voiture. Un autre client canadien avait aussi déposé plainte à cause de la mauvaise qualité de la peinture de son véhicule qui se détériorait très vite.
Elon Musk n’avait pas manqué de réagir à ces critiques en affirmant cette année-là même que l’usine de Berlin sera équipée de l’atelier de peinture la plus avancé au monde.
Giga Berlin will have world’s most advanced paint shop, with more layers of stunning colors that subtly change with curvature
— Elon Musk (@elonmusk) April 14, 2020
Et il semble que ce soit désormais chose faite puisque récemment, un Model Y de couleur Quicksilver a été repéré dans un centre de service à Francfort, en Allemagne. Sur les images capturées du véhicule, les améliorations concernant la qualité de la peinture sont tout à fait remarquables. Elon Musk semble ainsi avoir tenu sa promesse.
C’est notamment @SP_MYP qui a partagé les photos du Model Y en Quicksilver sur Twitter. Selon lui, celles-ci ont été prises et partagées sur le groupe Facebool Tesla Fans Francophones, un groupe sur Facebook crée par Rémi Thirion.
Just had a look at the new @tesla #ModelY #Quicksilver from #Berlin #Gigafactory Amazing looking car @NYKChannel pic.twitter.com/B6mx5l3sju
— 🔋Thirion Rémi⚡️🇪🇺🇧🇪 (@thirionremi) December 18, 2022
Ce propriétaire s’est notamment offert sa première Tesla en 2019 à l’occasion de sa promotion au grade de commandant, après avoir servi pendant plusieurs années en tant que pilote dans une compagnie aérienne de fret.
Récemment, il a visité le showroom de Tesla à Francfort, en Allemagne, durant un voyage organisé par l’un de ses amis du groupe Facebook Teslas Fans Francophones. A leur arrivée dans la salle d’exposition, il n’y avait qu’une Tesla Model Y peinte en Quicksilver. Cela a vraiment étonné M. Thirion puisque quelques jours avant son voyage, il avait fait une simulation identique au Model Y exposé au showroom de Tesla sur le configurateur en ligne du constructeur.
« La voiture se trouvait devant moi telle que je l’avais configurée. La nouvelle couleur est tout simplement stupéfiante… Les nuances sont si complexes et si spécifiques au savoir-faire de l’atelier Giga Berlin que je suis même anxieux à l’idée de la faire repeindre en cas de rayure. Elle est encore plus impressionnante en personne que sur la vidéo de promotion ou le site web de Tesla »,
a-t-il déclaré.
#GigaBerlinBrandenburg
First #ModelY in -Quicksilver- with White Interieur spotted by : @tobilindhYT: https://t.co/8vo3MB9yxh pic.twitter.com/b4bqxy7fed
— Gigafactory Berlin-Brandenburg 🇪🇺🇩🇪 (@Gf4Tesla) November 28, 2022
Il y a près d’un mois, des images de drone survolant l’usine avaient également révélées un Model Y dans cette nouvelle teinte. L’atelier de nouvelle génération de Giga Berlin permet entre autres jusqu’à 13 couches pour la profondeur et la dimension. Cela donne au crossover 100% électrique un look particulièrement élégant et futuriste. Mais une chose encore plus surprenante a été découverte. Il s’agit de la couleur de son intérieur qui sort de l’ordinaire, avec un blanc très classe.
1 Comment