(Vidéo) Le Tesla Semi montre ses performances impressionnantes dans ses derniers essai avant les premières livraisons prévues le 1er décembre

Accélération-Tesla-Semi

À quelques semaines du début des livraisons du Tesla Semi, le camion électrique de classe 8 de Tesla a fait ses derniers essais dans le Nevada. Dans une nouvelle vidéo, le semi remorque accélère à une vitesse impressionnante.

Plus rapide et plus silencieux, il est clair que le Tesla Semi va bousculer le marché des camions de transport de marchandises. C’est d’ailleurs ce qu’a promis Elon Musk lors de sa présentation en 2017. Il a notamment précisé que le camion électrique de classe 8 proposé par Tesla se démarquera de tous les modèles qui se trouvent actuellement sur le marché, particulièrement par sa rapidité et ce même en étant complètement chargé.

On a notamment pu le constater dans une récente vidéo publiée sur Twitter, sur laquelle on voit le Tesla Semi faire ses derniers essais avant les premières livraisons. Le camion 100% électrique a été repéré par @HinrichsZane dans le Nevada, au rond-point de Silver Springs. L’une des rares vidéos du Semi sur les routes. Et bien que la séquence soit assez courte, on peut parfaitement voir l’accélération remarquable du camion, même après un arrêt complet.

Cela est d’autant plus impressionnant puisque ce genre de véhicule prend énormément de temps à accélérer après un arrêt total. Le conducteur doit en effet passer plusieurs vitesses en succession rapide. Mais pour le Semi, cela s’est fait sans effort et en douceur.

Grâce à ses trois moteurs électriques indépendants qui fournissent un couple instantané et une puissance inégalée à n’importe quelle vitesse, le camion électrique est capable d’accélérer de 0 à 96 km/h en seulement 20 secondes et ce même en étant chargé. Il faut préciser que le poids brut du Semi avec une remorque entièrement chargée est de plus de 37 000 kg.

La limite de vitesse sur les autoroutes pourra être atteinte même en roulant sur une pente de 5%. Grâce à ces performances, le Semi pourra facilement et rapidement doubler sans gêner la circulation. C’est une caractéristique importante dans la mesure où cela permettra de réduire les accidents.  Par ailleurs, d’autres dispositifs de sécurité active ont été installés sur le Semi, notamment des commandes avancées du moteur et des freins qui assurent la traction et la stabilité du véhicule dans toutes les circonstances.

En ce qui concerne son autonomie, Musk a déjà précisé lors de la conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre que le camion électrique pourra parcourir une distance de 800 km tout en utilisant sa capacité de chargement totale.

« C’est un camion de classe 8, qui ne sacrifie rien à la capacité de chargement et qui a une autonomie de 800 km. Juste pour être clair, 800 km avec la cargaison. Oui, 800 km avec la cargaison sur un terrain plat (pas en pente). C’est excellent. Mais le fait est qu’il s’agit d’un camion à longue autonomie, même avec un chargement lourd »,

a-t-il indiqué.

Comme le constructeur l’a annoncé, les premiers Tesla Semi, dont le nombre exacte n’a pas encore été dévoilé, seront livrés le 1er décembre prochain chez PepsiCo. Ce sera une cérémonie solennelle qu’Elon Musk dirigera personnellement.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *