5 bonnes raisons d’acheter une Tesla en 2021

Abonnez-vous

Vous voulez acheter une nouvelle voiture et vous ne savez pas quel modèle choisir ? Moteur à combustion, hybride ou une Tesla ?
Dans cet article, on va vous aider à y voir plus clair et on va vous donner cinq bonnes raisons pour acheter une Tesla plutôt que n’importe quel autre type de véhicule.
Qu’est ce qui rend les voitures Tesla si particulières et si intéressantes ? Pourquoi faut-il acheter une Tesla plutôt que n’importe quel autre type de véhicule ?
Aujourd’hui, on va répondre à toutes ces questions et on va surtout vous donner les cinq bonnes raisons d’acheter une Tesla en 2021.

1 – Recharge à domicile

On commence par la première raison et qui est très importante : Avec une voiture Tesla fini le passage obligatoire aux stations services pour faire le plein d’essence avant de prendre la route.

Vous pouvez simplement recharger votre voiture Tesla à la maison ou en utilisant le réseau des superchargers Tesla, disponibles un peu partout- On va y revenir plus tard pour ce point en vous expliquant comment faire et vous allez voir, c’est hyper facile !

Recharge à domicile

Alors, comment recharger sa Tesla à domicile ?

Eh bien simplement en installant une borne de recharge que ce soit en maison individuelle ou en habitations collectives.

En maison individuelle, l’installation d’une borne de recharge murale est assez simple. Les seules contraintes que vous pouvez rencontrer sont purement techniques et la première chose à prendre en compte est le type d’installation électrique de votre domicile.

En copropriété, l’installation d’une borne de recharge est légèrement plus complexe mais qui est finalement avantageux dans la mesure où plusieurs utilisateurs de voitures Tesla se partagent les frais de l’installation de la borne de recharge.

Recharger sa Tesla à domicile durant la nuit par exemple. Vous vous réveillez le matin, votre voiture est rechargée et prête à vous conduire où vous le souhaitez.

On en revient maintenant à la recharge en utilisant le réseau des superchargers de Tesla. C’est très simple en fait. Tout se passe directement depuis le tableau de bord. Il suffit de sélectionner la destination et le tableau de bord affichera tous les superchargers disponibles à proximité, combien de temps vous allez y rester, combien de batteries ils vous restent, tout ce qu’il vous faut quoi ! Rien de plus facile.

Superchargers France

Il existe en France environ 640 superchargeurs Tesla permettant de traverser tout le territoire. Au total, 74 stations sont déployées dans toute la France. Comme ça, où que vous soyez, vous trouverez un superchargeur de Tesla à proximité. Et le réseau continue d’évoluer de plus en plus en France.

 

2 – Mises à jour automatiques

Deuxième raison d’acheter une Tesla en 2021 est qu’en fait quand on achète une Tesla, c’est pas une simple voiture qu’on achète. C’est une voiture évolutive. Une sorte d’ordinateur qui se met à jour automatiquement au fur et à mesure du temps.

Donc en achetant une Tesla vous êtes surs d’avoir les dernières mises à jour logicielles concoctées par Elon Musk. Il suffit de mettre à jour son véhicule.

tesla maj

Donc en résumé, c’est pas un produit statique comme c’est le cas avec les voitures « ordinaires ». Les voitures Tesla s’améliorent après l’achat et s’adaptent aux dernières technologies proposées par Tesla.

Peu importe le modèle que vous avez, l’ordinateur intégré est assez puissant pour être compatible avec les dernières nouveautés.

3 – Rapport qualité/prix

On passe à la troisième raison d’acheter une Tesla en 2021, eh bien c’est le rapport qualité/prix.

tesla model s

Oui c’est vrai, ça coûte plutôt cher une Tesla. Le prix varie entre 40 000 et 200 000 €. Mais si on calcule autrement, et on prend en compte le nombre de fois qu’on doit faire le plein d’essence (qui est soit dit en passant brûlé rapidement si on opte pour un véhicule de luxe de plus de 400 chevaux). On ajoute à cela le bonus écologique de l’équivalent de 2000 euros, vous êtes à la fin gagnant côté prix. Ajouté à cela le fait que les véhicules électriques sont plus au moins récents sur le marché français, plusieurs bornes de recharge sont proposées gratuitement.

Faites le calcul vous-mêmes, vous comprendrez qu’acheter une Tesla en 2021 est un véritable bon plan économique et écologique en même temps.

 

4 – Moins de frais d’entretien

De plus, les voitures électriques nécessitent moins d’entretien. Et c’est précisément la 4eme raison d’acheter une Tesla en 2021 qu’on va développer ensemble dans cet article.

mecaninien

Si vous en avez marre des pannes mécaniques, et de devoir toujours veiller à ne pas oublier le rendez-vous pour effectuer une vidange, ou changer les bougies, changer les filtres à air, à essence, et j’en passe… Eh bien, ces temps là sont révolus avec Tesla.

Ya rien de tout cela ! Les voitures électriques nécessitent moins d’entretien ! Vous avez juste un petit réservoir pour y verser de l’eau pour les essuie-glaces. Donc, en gros, vous n’avez rien à faire.

 

5 – Sécurité

Et que diriez-vous si on vous dit, qu’en plus de ça, Tesla produit les voitures les plus sûres au monde.

L’agence de sécurité routière américaine en atteste même dans ses rapports. Exemple, Selon un classement effectué par la NHTSA, les Model 3, Model S et Model X occupent les trois premières places du top 50 des voitures à bord desquelles vous avez le moins de risque en cas d’accident de la route.

securité

Côté sécurité, Tesla assure ! la Model 3 par exemple, elle obtient la note de 5 étoiles au crash test de l’agence américaine.

 

BONUS – La possibilité d’avoir la conduite 100% autonome bientôt.

Et finalement on en revient à la 6e bonne raison d’acheter une Tesla en 2021, c’est la possibilité d’avoir la conduite 100% autonome bientôt.

On en a tous rêvé, Elon Musk l’a fait (ou plutôt est en train de le faire) ! Une voiture électrique 100% autonome !

Grâce à l’option de conduite entièrement autonome, les voitures Tesla peuvent maintenir une trajectoire, accélérer et freiner, tenir la route sur l’autoroute, changer de voie automatiquement, stationner en créneau ou en bataille, sortir d’un emplacement et reconnaitre et réagir aux feux de circulation ou encore aux panneaux Stop.

Et ça ne s’arrête pas là !

Le constructeur compte introduire prochainement l’assistance à la conduite en ville.

Une version bêta de la conduite 100% autonome a été lancée en octobre 2020 aux Etats-Unis.

conduite autonome

D’ici quelques mois (traduisez quelques années en temps Elon Musk), votre voiture pourra vous emmener au travail sans que vous n’ayez rien à faire ! Elle pourra même aller bosser pour vous la journée, au lieu de rester stationner sur une place de parking à rien faire. C’est ce qu’on appelle les Robotaxis.

Imaginez la scène : votre voiture vous dépose au boulot à 8h le matin. Puis, elle va bosser toute la journée en prenant des courses de taxis à la manière d’un Uber (sans conducteur).

Tout ça en 100% automatique : Le client paye moins cher, vous encaissez le revenu des courses, et Tesla prend une commission sur toutes les transactions. Tout le monde est gagnant ! Et en fin de journée, elle vient vous récupérer pour rentrer chez vous où elle va gentiment aller se recharger toute seule !

Pour le moment, ça ressemble à un doux rêve ! Mais ne vous y trompez pas. C’est ce qu’a prévu Elon Musk pour le futur de sa flotte de voitures autonomes.

Avec tous ses avantages, acheter une Tesla est la meilleure option qui s’offre à vous en 2021 !

Les voitures à moteur à combustion interne vont bientôt disparaitre, alors pourquoi ne pas accélérer la transition vers le tout électrique dès maintenant ?

J’espère que cet article vous a plu et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire. Est-ce que vous vous sentez prêts à laisser votre voiture aller travailler pour vous ? Quand pensez-vous que les Robotaxis arriveront en France ? Dîtes moi tout ça dans les commentaires.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.