La Gigafactory de Tesla à Shanghai est désormais le meilleur performeur de l’industrie automobile, produisant une voiture toutes les 40 secondes.
Cette performance révélée dans une interview représente une amélioration par rapport aux 45 secondes précédentes. L’usine Giga Shanghai, bien que plus récente que certaines autres installations de Tesla, démontre une fois de plus son excellence en matière de performances de production, surpassant ainsi ses propres records antérieurs.
Des performances révolutionnaires à Giga Shanghai
L’usine de Giga Shanghai est déjà reconnue pour sa prouesse de production, produisant chaque Model 3 ou Model Y toutes les 45 secondes, ce qui en fait la meilleure performance de l’industrie. Cependant, la cadence vient encore de s’améliorer. Au cours d’une récente interview, un employé de Tesla a révélé que Giga Shanghai a réussi à réduire ce temps impressionnant à moins de 40 secondes par véhicule de Model 3 ou Model Y produit.
À lire : Tesla : L’Usine de Fremont en Stand-by pour une Mise à Niveau Spectaculaire !
Cette performance est d’autant plus remarquable que certaines autres grandes entreprises automobiles du marché annoncent des temps de production bien plus élevés pour leurs modèles phares. Par exemple, Ford a révélé en janvier que toutes les 49 secondes il y avait un pick-up F-150 qui sortait de son usine à Michigan, mettant ainsi en évidence une différence significative de 9 secondes avec les performances de Tesla.
La réussite de Tesla est attribuable à son engagement envers l’optimisation des coûts et l’innovation, en utilisant notamment des contrôleurs internes et des unités d’entraînement économiques et évolutives. De plus, Tesla exploite des techniques novatrices comme la Giga Press, qui simplifie le processus de fabrication tout en réduisant le coût de production à 30%.
Giga Shanghai : Un Centre d’exportation essentiel
Outre son rôle clé sur le marché intérieur chinois, Giga Shanghai joue également un rôle essentiel en tant que centre d’exportation pour Tesla. L’usine approvisionne non seulement les pays asiatiques voisins, mais aussi l’Australie, l’Europe et même le Canada.
Selon le rapport de Tesla, son usine à Shanghai a une capacité annuelle de plus de 750.000 voitures. De janvier à mars de cette année, l’entreprise avait déjà vendu près d’un demi-million de véhicules électriques fabriqués en Chine. Ce chiffre souligne ainsi son rôle majeur dans la croissance et le succès de Tesla sur les marchés mondiaux.
2 Comments