Tesla a récemment déployé la mise à jour logicielle 2023.11.4.2 afin d’améliorer encore l’expérience des conducteurs. Selon la dernière révélation de @greentheonly, un hackeur de Twitter particulièrement interessé par Tesla, la marque aurait secrètement ajouté deux fonctionnalités de sécurité extrêmement importantes.
Fonction de freinage d’urgence automatique
Selon @greentheonly, cette dernière mise à jour renferme des changements cachés, dont deux sont particulièrement intéressants. Cette découverte inattendue a suscité un vif intérêt parmi la communauté des passionnés de Tesla.
So despite 11.4.2 release notes not changing from .1, the differences underneath are substantial
There's now autowiper v4 with ability to disable "deep rain" (I guess that did not pan out all that well)
There's AEB for cut-in traffic (server side toggle)
And a bunch of more stuff— green (@greentheonly) May 27, 2023
Tout d’abord, la mise à jour logicielle introduit une fonctionnalité cachée axée sur la sécurité. Désormais, la fonction de freinage d’urgence automatique est capable de freiner également pour les véhicules qui s’engagent dans votre voie de circulation. Auparavant, le freinage d’urgence (AEB) était principalement utilisé pour prévenir ou réduire l’impact avec des objets bloquant la trajectoire du véhicule, en évitant les obstacles grâce à la direction.
Cette extension de la fonction AEB permet une réaction plus proactive face aux véhicules qui pourraient entrer dans la voie du conducteur. Cela renforce encore davantage les mesures de sécurité de Tesla. De plus, elle témoigne également l’engagement de l’entreprise à améliorer continuellement ses fonctionnalités de conduite assistée.
A lire : Tesla lance la version 11.4 du FSD Beta, une mise à jour spectaculaire qui apporte d’importantes améliorations
Un système d’essuie-glace automatique intégré
En plus de l’amélioration de la fonction de freinage d’urgence automatique, le système d’essuie-glace automatique de Tesla a également été amélioré. Comme la plupart des voitures haut de gamme, les véhicules Tesla sont équipés d’un système d’essuie-glace automatique. Il s’agit d’une fonctionnalité qui ajuste automatiquement la vitesse des essuie-glaces en fonction des conditions météorologiques.
Grâce à des capteurs de pointe et à un puissant réseau neuronal, il détecte précisément les gouttes de pluie sur le pare-brise, ajustant ainsi la vitesse des essuie-glaces de manière automatique. Bien qu’il ait suscité quelques critiques quant à son efficacité lors de son lancement en 2018, Tesla a rapidement répondu en développant une mise à jour logicielle nommée « Deep Rain ». La dernière mise à jour permet même aux propriétaires de désactiver cette fonctionnalité s’ils le souhaitent.
A lire également : Maintenant Tesla veut traquer les conducteurs qui somnolent au volant !
En conclusion, la dernière mise à jour logicielle de Tesla, la version 2023.11.4.2, apporte des améliorations significatives à l’expérience des conducteurs. Les révélations du hacker @greentheonly ont mis à jour deux fonctionnalités cachées particulièrement intéressantes. Tout d’abord, le système d’essuie-glace automatique a été amélioré pour offrir une meilleure performance. Cela en utilisant les données des caméras de pilote automatique et un réseau neuronal de vision par ordinateur. De plus, la fonction de freinage d’urgence automatique a été étendue pour inclure le freinage en cas de véhicules qui s’engagent dans la voie du conducteur. Ces améliorations témoignent de l’engagement de Tesla à renforcer la sécurité et à offrir des fonctionnalités de conduite assistée de pointe. Avec cette mise à jour, Tesla continue de repousser les limites de l’innovation automobile.
je comprends pourquoi , mes essuie glaces ne voulainet plus s »arreter, alors qu’il ne pleuvait pas !