Dans la soirée du 23 septembre, un spectacle lumineux sensationnel a été orchestré par les propriétaires de Tesla en Allemagne. 255 voitures Tesla ont uni leurs forces pour créer le plus grand spectacle lumineux Tesla au monde.
Le plus grand Light Show Tesla à ce jour
Le Light Show s’est déroulé lors de l’événement communautaire 2befair Elektrische dans un parking à Hamm. Le point d’orgue de cette performance a été la reprise de “Can’t Stop” des Red Hot Chili Peppers. Cette initiative, réalisée en collaboration avec le Tesla Club Austria, le club allemand Tesla Fahrer und Freunde e.V. et la chaîne YouTube Tesla Light Shows, a dépassé toutes les attentes.
La réalisation de ce spectacle lumineux massif a été rendue possible grâce à l’aide précieuse d’un propriétaire de Tesla basé au Royaume-Uni. Il avait créé une vaste base de données contenant des préréglages de jeux de lumière et a apporté près de 1 000 clés USB pour aider le groupe à atteindre ses objectifs. Malheureusement, toutes les clés n’ont pas été utilisées lors de cet événement.
A lire : Découvrez les deux fonctionnalités de sécurité secrètes que Tesla a ajoutées à sa dernière mise à jour logicielle
Dépassant les attentes en Californie
Ce succès a éclipsé un précédent spectacle lumineux qui a eu lieu à San Luis Obispo, en Californie. Les propriétaires de Tesla avaient synchronisé leurs véhicules pour une performance captivante sur la mélodie bien connue “The Final Countdown”. Ils ont créé la forme emblématique du Cybertruck. Organisé par le groupe Tesla Owners Silicon Valley, cet événement a révélé l’enthousiasme suscité par le Cybertruck.
Elon Musk lui-même a souligné la forte demande pour le Cybertruck, le pick-up électrique de Tesla, quelques jours avant le spectacle. Cela suggère que la popularité du Cybertruck est déjà immense parmi les propriétaires de Tesla actuels, ouvrant la voie à des questions sur la nécessité de publicité pour ce modèle.
Comment activer la fonctionnalité Mode Light Show pour votre Tesla ?
Tesla a annoncé cette fonctionnalité unique pour ses VE en 2022. En l’activant, les propriétaires de Tesla ont la possibilité de synchroniser leurs lumières, leurs clignotants, leurs feux arrière et même d’ouvrir les portes et le coffre en jouant avec les vitres.
Cette fonction a rapidement suscité l’intérêt des propriétaires de Tesla, qui ont commencé à explorer ses possibilités créatives. Certains ont même réussi à jouer la chanson du thème de Mario sur un Model X, créant ainsi une expérience amusante et surprenante.
Vous pouvez également explorer ces possibilités fascinantes pour transformer votre voiture Tesla en une expérience lumineuse unique. Pour ce faire, vous pouvez tout d’abord télécharger un préréglage existant ou créer le vôtre. Placez-le sur une clé USB formatée correctement et insérez-la dans l’un des ports USB de votre Tesla. Ensuite, en utilisant l’outil de programmation, synchronisez-le avec votre Tesla.