Baisse du prix du kWh aux Superchargers de Tesla: les clients peuvent souffler un peu!

Baisse-des-prix-des-superchargers-Tesla

Tesla a annoncé une baisse de tarifs sur ses Superchargers avec plus d’avantages pour une recharge la nuit. Une bonne nouvelle pour ses clients après la hausse de septembre.

Cette année, le prix de la recharge sur les Superchargers de Tesla a connu de nombreuses hausses. La plus récente est celle que le constructeur a effectuée en Europe. Le 19 septembre dernier,  Tesla avait en effet annoncé une hausse des prix de la recharge rapide sur ses Superchargers à ses clients européens. En France, le KWh était passé d’environ 50 centimes à 67 centimes d’euro. La raison que Tesla avait évoquée était la flambée du prix de l’énergie en Europe.

Mais hier, l’entreprise a créé la surprise en annonçant une bonne nouvelle à ses clients français. Les tarifs de recharge sur ses bornes ont été revus à la baisse. Le prix du KWh s’affiche désormais aux alentours de 0,61 euro, soit une réduction de 10% comparé au précédent tarif. Pour cause, Tesla a reçu plusieurs plaintes de la part de sa communauté d’utilisateurs. Ceux-ci ont donc réussi à faire l’entreprise changer d’avis.

Même si cette baisse est loin des niveaux de prix enregistrés en été, c’est tout de même un geste non négligeable. En plus, Tesla offre un petit bonus avec la mise en place d’un tarif spécial pour les recharges effectuées la nuit sur ses Superchargers. Pour permettre à ses clients de faire plus d’économie, l’entreprise propose maintenant un tarif de 0,53 euro pour la recharge nocturne à partir de 22 heures jusqu’à 6 heures du matin, soit une baisse de près de 20% comparé au tarif constaté en septembre. Mais le constructeur indique que seuls quelques Superchargers seront concernés pour le moment et qu’au fil du temps, l’opération sera étendue à d’autres stations.

Grâce à cette initiative, l’utilisation des bornes pendant les heures creuses sera privilégiée, ce qui permettra de soulager le réseau électrique pendant la journée. Actuellement, Tesla compte plus de 1 500 Superchargers en France, répartis dans 125 stations. Les clients ne devraient donc pas avoir de mal à trouver une borne de recharge près de chez eux pour profiter des avantages tarifaires pendant la nuit.

On vous avait aussi fait part de l’ouverture de 43 nouvelles stations de recharges made in Tesla prévues sur le territoire français dans cet article. Le nom de villes et les emplacement avaient fuité du site de Tesla.

En ce qui concerne les clients d’autres marques de voiture électrique, ceux-ci bénéficient également de la baisse. Leurs tarifs, plus chers que ceux des propriétaires de Tesla, passent de 79 centimes à 73 centimes. Ils pourront également profiter des tarifs nocturnes instaurés par Tesla. Mais ceux-ci n’ont pas encore été indiqués par l’entreprise.

La hausse des prix de l’électricité est un coup dur pour les constructeurs de voitures électriques comme Tesla qui risquent fort de voir leurs ventes baisser. Ce facteur important pourrait en effet décourager certains clients à passer à l’électrique. Cependant, le pétrole, lui aussi, après des hausses de prix successives connaît maintenant une pénurie. Et c’est une opportunité à ne pas négliger pour les constructeurs de voitures électriques.

Par ailleurs, on voit que Tesla fait d’importants efforts pour satisfaire ses clients et les fidéliser. En pratiquant cette baisse de tarifs, le constructeur non seulement va soulager les utilisateurs de Superchargers mais pourra aussi bénéficier d’un certain avantage tarifaire par rapport à ses concurrents.

Vous allez kiffer:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *