Depuis qu’il a été dévoilé en 2019, le Tesla Cybertruck se veut sur tous les fronts : il ne se passe pas un jour sans que l’imposant et futuriste pick-up ne fasse parler de lui sur les réseaux. Les vidéos le montrent bravant les itinéraires les plus périlleux. Parfois c’est un triomphe, parfois un échec cuisant. Mais dans le dernier clip en date, c’est avec succès que le Tesla Cybertruck a gravi le Hell’s Gate !
Tesla Cybertruck vs Hell’s Gate
À Moab, une ville dans l’Utah (États-Unis), il existe une piste tout simplement parfaite pour mettre les gros 4×4 à l’épreuve : le Hell’s Revenge Trail dont le clou du spectacle est le Hell’s Gate. Cette pente rocailleuse est un véritable mur à franchir. Non seulement elle est ultra escarpée, mais son inclinaison peut également atteindre jusqu’à 45° ! A priori, un char blindé comme le Tesla Cybertruck ne pourrait jamais remonter une piste aussi ardue… et pourtant il l’a fait !
Tesla a partagé une vidéo dans laquelle on peut voir un Cybertruck gravir le Hell’s Gate sans se retourner. Le clip est très impressionnant, car c’est dans le silence et visiblement sans efforts que le véhicule remonte la piste raide et escarpée.
Mais ce n’est pas tout, car toujours à Moab, une autre vidéo nous en dévoile plus sur ses capacités tout-terrain. Partagé par Wes Morill, l’ingénieur en chef du développement du Cybertruck, le clip nous montre un autre Cybertruck attaquer le Hot Tub du Hell’s Revenge, toujours sans mal. Le défi consiste cette fois-ci à descendre le long d’une pente toujours aussi raide et escarpée.
Hell's Revenge Hot Tub – as requested pic.twitter.com/Kh7vzxuOB5
— Wes (@wmorrill3) March 7, 2024
A LIRE : Le marché gris du Cybertruck explose : un modèle vendu aux enchères pour un prix exorbitant
Une version triple moteur !
Pour attaquer les périlleux parcours du Hell’s Revenge, Tesla a sorti la grosse artillerie. En effet, Wes Morill a dévoilé que ce n’est pas un Cybertruck bimoteur qui a conquis le Hell’s Gate. Surnommé le « Cyberbeast », le modèle montré dans la vidéo embarque trois moteurs et non deux !
Comme quoi, Tesla vient de prouver en vidéo que son Cybertruck est bel et bien capable de tenir ses promesses tout-terrain. De quoi faire taire les mauvaises langues qui affirment que hormis sa carrosserie blindée et futuriste, le gros pick-up électrique n’a vraiment rien d’exceptionnel.
Tesla a débuté les livraisons de ses Cybertruck fin novembre 2023 aux États-Unis uniquement. Le véhicule se décline en trois modèles, avec chacun son prix :
- Propulsion (un moteur) – 60 990 dollars
- Transmission intégrale (deux moteurs) – 79 990 dollars
- Cyberbeast (trois moteurs) – 99 990 dollars
Pour ce qui est de l’Europe, on ne sait pas encore si le véhicule utilitaire sera un jour disponible sur le marché… Les professionnels français pourront toutefois profiter d’une autre alternative : Tesla va en effet lancer une version deux places de son Model Y dans l’Hexagone !
1 Comment