Le Cybertruck transformé en monstre des neiges avec des énormes chenilles

Le Tesla Cybertruck ne cesse de surprendre en se transformant en une véritable moto neige équipée d’énormes chenilles baptisé Cybertrax. De quoi alimenter de nouveau la fascination pour ce véhicule hors du commun. 

La vidéo du “Cybertrax” a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant l’enthousiasme et la fascination des internautes. La robustesse de la conception du pick-up a été mise à l’épreuve lors de quelques courses dans la neige.

cybertruck cybertrax
Photo : @Heavydsparks801/X

“Cybertrax” : Un Cybertruck sur chenilles à neige

Le Cybertruck de Tesla a toujours été un véhicule qui se démarque. Avec son design anguleux futuriste et ses capacités hors du commun, il ne ressemble à rien d’autre sur la route. Mais maintenant, il est encore plus unique grâce à un nouveau kit de chenilles qui le transforment en un monstre des neiges.

Et la transformation du Cybertruck baptisé Cybertrax semble tout droit sortie d’un film de science-fiction. L’idée du Tesla Cybertruck sur chenilles est venue de Dave Sparks (@Heavydsparks801) de Diesel Brothers et de Sparks Motors.

“J’essayais de ne pas poster de vidéos du CyberTrax jusqu’à ce que la vidéo complète sur YouTube soit prête, mais je suis impatient et j’ai vraiment envie de la partager avec vous tout de suite, alors voilà….enjoy. Un grand merci aux gens de @teslamotors pour avoir été si cool et nous avoir soutenus dans ce projet. Ils nous ont aidés avec de nombreuses questions techniques et d’autres choses aléatoires qui ont vraiment boosté mon opinion générale de la société. En résumé : ils apprécient les trucs cool tout comme nous et ils ont gagné mon soutien et mon respect #cybertrax #cybertruck”

En effet, Sparks Motors est une société qui possède une vaste expérience dans la conversion de véhicules en motoneiges. Cette fois-ci, l’équipe a remplacé les roues habituelles du pick-up électrique par d’énormes chenilles à neige, Helltraxx.

Par ailleurs, il semble que Tesla ait été impliqué dans le projet. Dave a exprimé sa gratitude envers l’entreprise pour son soutien technique. Le système de chenilles semble amovible, laissant la possibilité de revenir à la configuration standard du Cybertruck pour une utilisation sur route. Cette modularité offre une grande flexibilité avec de multiples applications.

A lire : Incroyable: Le mode “aquatique” du Cybertruck de Tesla (Vidéo)

Le Cybertruck modifié en Cybertrax pour des aventures extrêmes :

Développé par la société américaine Mattracks, le kit de chenilles larges monté sur le Cybertruck lui confère des capacités hors-normes. Il peut désormais affronter n’importe quel type de terrain, que ce soit la neige, la boue, le sable ou même les rochers.

L’idée d’installer des chenilles sur un véhicule n’est pas nouvelle. Cependant, l’application de ce concept au Cybertruck est particulièrement intéressante. En effet, les chenilles permettent de répartir le poids du véhicule sur une plus grande surface, ce qui améliore considérablement la motricité dans la neige et la boue. De plus, les chenilles permettent aussi de franchir des obstacles plus facilement, comme des congères ou des terrains accidentés.

Bien que le Cybertruck sur chenilles suscite l’admiration pour son aspect novateur, des questions demeurent quant à ses performances réelles. La rupture de la suspension lors des premiers essais suggère que des ajustements sont nécessaires pour adapter le véhicule à cette nouvelle configuration. De plus, l’impact sur la consommation d’énergie est une préoccupation majeure. 

A lire : La mise à jour explosive du Cybertruck : ce que Tesla ne vous dit pas !

Tesla Cybertruck : des caractéristiques de MALADE

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *