Un container oublié, des voitures mythiques : Les 3 Roadsters retrouvés en Chine enflamment les enchères

Tesla-Roadster-original
Photo: @grubermotors.com

Voici la suite de la saga des trois Roadsters retrouvés abandonnés dans un container en Chine. Jusqu’ici, les enchères des trois voitures n’ont pas encore atteint le million de dollars prévu par Gruber Motors.

Retour sur l’incroyable histoire des trois Roadsters retrouvés en Chine

Comme nous l’avions indiqué dans nos articles précédents, cette histoire est tout à fait incroyable. Jusqu’à présent, on ne sait toujours pas pourquoi le propriétaire des trois Roadsters retrouvés dans un container chinois les avait abandonnés. Pour rappel, les Roadsters datant de 2008 étaient restées sagement dans leur container durant les 13 dernières années. D’après les images partagées par Gruber, deux des voitures sont de couleur Very Orange, et l’autre de couleur Radiant Red. Leur propriétaire les avait achetées en 2010 mais ne les a jamais réclamées. Il a néanmoins pris l’initiative de prendre en charge les frais de stockage des voitures depuis cette date.

Après toutes ces années passées dans ce container, les trois véhicules sont restés intacts mais jusqu’ici, on ne sait toujours pas s’ils sont toujours opérationnels, ni combien de kilomètres ils ont déjà parcouru.

« Nous ne savons pas non plus combien de kilomètres, s’il y en a, ont été inscrits au compteur lors des essais et de la livraison des nouveaux Roadsters »,

a indiqué Gruber Motors.

À lire: 1 million de dollars pour les 3 Tesla Roadster oubliées dans un container en Chinois

Les enchères se terminent bientôt

Comme on l’a rapporté, le trio de Roadsters a été mis en vente. Les enchères ont débuté le 2 mai dernier et depuis, les véhicules ont accumulé plus de dix offres. Gruber Motors avait estimé que leur prix pourrait atteindre un million de dollars mais pour l’instant, l’offre la plus importante ne fait que 800 000 dollars. Depuis le 8 mai cependant, Gruber Motors n’avait publié aucune nouvelle offre et l’enchère maximale était alors de 750 000$.  Mais coup de tonnere le 24 mai, 2 jours avant la fin prévue des enchères, une nouvelle ofrfre à 800 000$ est venue bouleverser la vente. Il se pourrait donc que ce soit celui qui a fait l’offre de 800 000 dollars qui finisse par obtenir les véhicules. Par ailleurs, la date de fin des enchères a été reportée au 2 juin, comme l’indique la page de vente de Gruber Motors.

Les offres pourront-elles atteindre un million de dollars comme l’avait prédit Gruber Motors avant que les enchères ne se terminent ? On vous tient au courant!

Les batteries du 1er Tesla Roadster tombent en panne

Vous allez kiffer:

3 Comments

  1. 800000 balles pour ça !!!! Décidément, la connerie humaine n’a plus de limites.
    Cette société est en perdition constante, c’est affligeant, dramatique…. Ça n’est pas étonnant que tout part en vrille….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *