Alef Aeronautics a annoncé que sa voiture volante « Model A » a été officiellement approuvée par la FAA, l’organisme de réglementation de l’aviation civile aux États-Unis. Cette certification permettra ainsi à son véhicule eVTOL (electric Vertical Take-Off and Landing ou aéronef à décollage et atterrissage verticaux électrique) de survoler légalement le territoire américain.
Une certification spéciale de navigabilité pour la voiture volante Model A
L’approbation de la FAA marque une étape importante pour Alef Aeronautics et pour l’industrie des voitures volantes en général. Elle signifie que le Model A répond aux normes de sécurité les plus strictes et qu’il est prêt pour une utilisation commerciale. Cette reconnaissance gouvernementale est essentielle pour établir la confiance du public dans cette nouvelle forme de transport révolutionnaire. Dans une déclaration enthousiaste, le PDG Jim Dukhovny a exprimé sa satisfaction suite à l’obtention de cette certification de la FAA. Selon lui, cette étape rapproche la réalité d’un mode de transport plus rapide et respectueux de l’environnement.
A lire : Révolution Tesla Imminente: Ce que le Projet Highland Cache Réellement!
Cette voiture volante est propulsée par un système d’alimentation entièrement électrique, offrant une autonomie de 321 km sur route et de 177 km en vol. Depuis 2019, Alef a réalisé des essais et des tests en vol sur un prototype grandeur nature, doté de capacités uniques de décollage et d’atterrissage verticaux (VTOL), ainsi que d’une configuration de vol innovante. D’un point de vue de sa conception, la voiture volante présente une structure particulière sur la partie supérieure de sa carrosserie, semblable à une maille, qui facilite probablement la circulation de l’air pour les moteurs électriques intégrés nécessaires aux décollages et aux atterrissages verticaux.
La voiture volante d’Alef suscite un vif intérêt
Depuis son lancement en octobre dernier, la voiture volante d’Alef a reçu d’importantes précommandes. Les clients ont la possibilité de verser un acompte de 150 $ pour accéder à la file d’attente « normale » ou de 1 500 $ pour bénéficier d’un statut « prioritaire ». Les nouveaux propriétaires potentiels proviennent tant du secteur privé que du secteur commercial. Fin 2022, plus de 440 réservations sont été enregistrés, représentant un chiffre d’affaires de 132 millions de dollars à un prix unitaire de 300 000 $. La demande pour la voiture volante d’Alef témoigne de l’engouement du public pour ce projet révolutionnaire.
Pour rappel, le financement initial d’Alef Aeronautics provient d’un des premiers investisseurs de Tesla, Tim Draper. En effet, Draper a investi 3 millions de dollars en capital de démarrage dans Alef Aeronautics par le biais de sa société de capital-risque, Draper Associates. En outre, la production du Model A devrait débuter au quatrième trimestre 2025, suivi de près par les premières livraisons.
A lire également : Révolution verte en Chine: une capacité solaire deux fois supérieure à celle du charbon
Parallèlement, Alef travaille sur le développement de nouveaux modèles, dont la berline « Model Z » pouvant accueillir quatre personnes. Prévus pour faire ses débuts en 2035, ce modèle sera proposé à un prix de départ de 35 000 $. Selon la société, il offrira une autonomie de vol de plus de 482 km, avec une autonomie sur route de plus de 354 km. Enfin, d’autres marques comme Heart Aerospace explorent déjà la production d’un avion entièrement électrique. Alors que les frontières entre le ciel et la terre s’estompent, l’avenir de la mobilité semble prêt à se transformer radicalement.
Wow un vrai site de désinformation sur Tesla avec des publicités arnaques inclus.
Si cet article est bien réel. Cette compagnie s’enligne pour une poursuite avec Tesla. Car le prochain model de Tesla aura comme nom de Model A ou Model 2. Il est claire que Alef va s’attirer les ennuis.
Pourquoi cet acharnement sur Tesla avec autant de faussetés?