Incroyable ! Cette Tesla Model S a parcouru 700 000 km avec sa batterie d’origine

Contrairement aux idées reçues, les batteries des voitures électriques peuvent durer longtemps. Très longtemps même ! Le cas d’une « vieille » Tesla Model S au Royaume-Uni en est la preuve : depuis 2016, le véhicule n’a encore jamais changé de batterie ni de moteur. Il a même battu un record !

Tesla Model S 90D
La Tesla Model S 90D – Photo @Flickr

Huit ans de bons et loyaux services

Présentée dans une vidéo d’AutoTrader, l’histoire de Paul Curzon et de sa Tesla Model S 90D a de quoi étonner. Les deux sont inséparables depuis huit ans et durant cette longue période, Paul Curzon n’a encore jamais été lâché par sa bonne vieille Tesla. L’homme a indiqué que depuis qu’il l’a achetée, sa voiture n’est encore jamais tombée en panne. Il n’a jamais eu à faire remplacer son bloc-batterie et ses moteurs. Résultat : la fameuse Tesla Model S a toujours son équipement d’origine sous le capot !

« Cette voiture n’a jamais été physiquement entretenue. Elle fonctionne toujours sur les fluides d’origine. Elle doit être contrôlé tous les six mois, et tout ce qui semble usé ou sur le point de se terminer, vous le remplacez. Il s’agit donc d’une maintenance préventive »

Avec sa batterie et ses moteurs d’origine, le Model S de Paul Curzon n’a pas chômé. Utilisée comme taxi depuis des années, la berline électrique a parcouru presque 700 000 km ! Ce chiffre impressionnant devrait apaiser l’inquiétude de ceux qui doutent encore de la fiabilité des voitures électriques.

A LIRE : Tesla limite la puissance de ses Model Y et 3 en Turquie et Singapour

Un record unique pour la Tesla Model S

Ces 700 000 km parcourus par la Tesla Model S de Paul Curzon ont de quoi impressionner. Et pourtant, figurez-vous qu’il ne s’agit pas du record de kilométrage battu par une voiture de la marque. Le record est en effet détenu par une Model S 2014. Cette dernière a parcouru jusqu’à 1,9 million de km en dix ans ! L’exploit de la Model S britannique est toutefois unique dans la mesure où tout ce temps, elle n’a encore jamais changé de batterie et de moteurs. Celle de 2014 en revanche, en est à sa quatrième batterie et son treizième moteur électrique.

En tout cas, l’histoire de Paul Curzon et sa fidèle Tesla prouve que les voitures électriques sont faites pour durer ! Elles ont déjà la réputation d’être moins chères et contraignantes à entretenir que les voitures thermiques. Le problème c’est la batterie qui n’est pas donnée, si jamais il faut la remplacer. Pour les récalcitrants, cette longévité du Model S 90D de Paul Curzon est donc une preuve rassurante. Cet exploit pourrait même convaincre certains de passer enfin à l’électrique !

A LIRE : Livraison Cybertruck : un internaute partage une expérience sanglante et désastreuse

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *