Deuxième trimestre 2021: Quels sont les dernières actualités de Tesla?

Bonjour, dans cet article, on va vous parler du prototype du Cybertruck qui refait surface à New York, Alors qu’Elon Musk est en ville.

On va également vous parler des projets de Tesla pour combiner leurs Toits Solaires avec leur système de batteries domestiques Powerwall.

Ensuite, nous allons passer en revue les récentes explosions de vente chez Tesla, et ce que cela implique pour le constructeur californien.

Et ce n’est pas tout ! On va enfin revenir sur les récentes augmentations de prix aux Etats-Unis pour les Tesla modèles 3 et Y.

Alors êtes-vous prêt ? C’est parti !

Le Cybertruck de Tesla

On commence sans plus tarder avec notre première info, qui concerne le Cybertruck de Tesla.

Au cours des quelques mois qui ont suivi le dévoilement du Cybertruck en 2019, le prototype de pick-up électrique ne fut repéré qu’à de rares occasions.

L’une d’entre elles fut lorsque Elon Musk a été vu en train de le conduire à la sortie d’un restaurant à Los Angeles, ou encore lorsqu’il l’a montré à Jay Leno (qui est un peu l’équivalent de notre Dominique Chapatte aux Etats Unis !) en début de 2020.

A part cela, le prototype a été exposé au musée de Petersen en Juin 2020, et au Battery Day de Tesla en Septembre de l’année dernière, mais c’est à peu près tout.

Cela fait donc plus de 6 mois qu’on n’avait pas vu de prototype du Cybertruck, jusqu’à ce qu’il refasse son apparition sur le chantier de la GigaFactory de Texas, il y’a quelques semaines.

Encore plus récemment, Tesla a apporté le prototype du Cybertruck à son magasin de New York. Cela coïncide avec l’arrivée d’Elon Musk, qui est également en ville pour animer le Saturday Night Live.

Saturday-Night-live

Que sait-on donc sur ce nouveau prototype ? Eh bien, il semble s’agir du même prototype que celui dévoilé en 2019, et non de la version mise à jour, dont Elon parle depuis un moment

Elon avait mentionné que la suspension pneumatique adaptative de la camionnette avait été modifiée. Il y’avait également eu des plans pour rendre le Cybertruck plus petit, mais ils furent rapidement abandonnés après une revue de conception en mai 2020.

Bien que le constructeur automobile ait laissé tomber l’idée d’un Cybertruck plus petit pour le moment, certaines modifications du design et des dimensions sont attendues. 

Mais ce qu’on retiendra le plus de cette news est l’image incroyable donnée par le Cybertruck évoluant dans un environnement urbain. 

Projet de combinaison de Toits Solaires au système de batteries domestiques Powerwall

L’info suivante qu’on va aborder concerne les Toits Solaires de Tesla, et leur combinaison avec le système Powerwall.

Le toit solaire de Tesla a connu des débuts difficiles. Le produit a été dévoilé pour la première fois en 2016, mais l’entreprise ne le livre pas encore en grande quantité. De plus, la division n’est toujours pas financièrement rentable, et les récentes augmentations de prix ont également provoqué le mécontentement de certains clients. 

Lors de la dernière conférence téléphonique avec les investisseurs, Elon Musk a révélé que l’adaptation du produit à différents toits s’est avérée plus difficile que prévue.

« La complexité des toits varie considérablement »,

a déclaré Musk aux investisseurs. 

Tesla n’abandonne pas pour autant le produit, loin de là. Elon nous a habitué par sa ténacité surhumaine, et il n’est pas près de changer.

Lors de la récente conférence téléphonique, Elon Musk a réitéré certains des avantages du toit solaire, en particulier lorsqu’il est associé au système de batteries domestiques Powerwall de Tesla. 

En fait, l’entreprise a décidé de regrouper les deux produits. Apparemment, Tesla ne vendra plus l’un sans l’autre.  

Toits-Solaires-au-systeme-de-batteries-domestiques-Powerwall

« La difficulté de l’installation sera bien moindre »,

a expliqué Musk.

« Elle sera beaucoup plus facile parce que l’électricité provenant du toit solaire n’ira jamais que directement dans le Powerwall. Et le Powerwall agira toujours entre le service public et le panneau d’alimentation principal de la maison, ce qui signifie que vous n’aurez jamais besoin de toucher aux disjoncteurs principaux de votre domicile. »

De plus, Tesla a discrètement commencé la production d’une nouvelle version améliorée du Powerwall, en novembre 2020. Selon Elon,

les nouveaux « Powerwall 2 Plus » ont deux fois la capacité de puissance des Powerwall actuels. 

Les récentes explosions de vente des véhicules Tesla

Revenons maintenant aux véhicules électriques.

L’année 2021 s’annonce extrêmement prometteuse pour Tesla, alors que le constructeur américain continue à enchaîner des records au sein de ses usines et de ses ventes. En effet, Tesla a réalisé une production de plus de 180.000 voitures au cours du premier trimestre 2021, enregistrant par la même occasion des ventes en hausse, en comparaison avec le dernier trimestre de 2020. 

Toujours au niveau des ventes, les feux d’artifice ne s’arrêtent pas : Alors que la production du second trimestre est déjà entièrement vendue bien avant la fin de la période, la capacité de production maximale des Model S et X mises à jour est déjà atteinte. Quant aux Model 3 et Model Y construites durant ce trimestre, elles sont déjà toutes vendues.

Ces chiffres continuent à affirmer la position ULTRA DOMINANTE de Tesla en tant que pionnier de la transition énergétique des voitures, et nous font signe d’une adoption de plus en plus massive du véhicule électrique à travers le monde, autant sur le continent américain, qu’en Asie ou en Europe. 

Les récentes augmentations de prix aux Etats-Unis pour les Tesla modèles 3 et Y.

Toujours au sujet de ses voitures, Tesla augmente à nouveau les prix des Model 3 et Model Y aux Etats Unis; la Tesla la moins chère commence désormais à 39 500 dollars. 

Alors que Tesla ajustait assez régulièrement ses prix, elle ne l’a jamais fait aussi souvent qu’au cours des quatre derniers mois :

En février, Tesla a baissé les prix du Model 3 et du Model Y, puis a de nouveau augmenté les prix du Model 3 en début Mars.

En avril, le constructeur automobile a de nouveau augmenté les prix de l’ensemble de la gamme Model 3 et Model Y, puis une fois de plus en fin avril.

En début mai, Tesla continue à mettre à jour ses prix. C’est maintenant la quatrième augmentation de prix en un peu plus de deux mois.

Alors qu’il est difficile d’identifier la raison exacte de ces changements fréquents, avec une tendance clairement à la hausse, il existe plusieurs spéculations.

Cela pourrait simplement être dû à l’augmentation des coûts d’approvisionnement, vu qu’Elon Musk a récemment partagé les difficultés que Tesla a rencontré avec la chaine d’approvisionnement.

Une autre théorie pourrait également laisser croire que Tesla augmenterait progressivement les prix des Model 3 et Model Y les moins chers, en prévision d’un nouveau rabais sur les véhicules électriques aux États-Unis.

Tesla3

Lorsque les acheteurs américains de Tesla ont perdu l’accès au Crédit D’impôt Fédéral pour les Véhicules Electriques, Tesla a ajusté ses prix à la baisse pour s’adapter.

Et donc, si les acheteurs de Tesla ont de nouveau accès aux incitations pour les véhicules électriques, on s’attend à ce que Tesla ajuste de nouveau ses prix à la hausse.

Bien entendu, ce ne sont que des spéculations pour le moment, mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que nous en saurons plus à ce sujet. 

Pour rappel, la France n’est pas encore concernée par ces variations de prix et à l’heure où cet article est publié la Tesla Model 3 démarre au prix de 43.800€ en France (hors bonus écologique). 

Maintenant place à la question du jour : Seriez-vous prêt à être parmi les premiers à rouler en  Cybertruck dans votre ville ? 

J’attends vos réponses dans les commentaires, j’ai vraiment hâte d’avoir vos avis là-dessus.

A bientôt sur Tesla News France.

 

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.