Elon Musk envisage maintenant d’investir dans de la publicité pour Tesla

Publicité Tesla

Elon Musk a évoqué les avantages des publicités Tesla lors d’une interview avec des partisans de Tesla, notamment le président de Tesla Owners Silicon Valley, le président de My Tesla Adventure et le fondateur de Kilowatts.

Musk a noté que le soutien du public à Tesla est apprécié, et que les efforts de la communauté Tesla pour abattre le FUD (peur, incertitude et doute) pour l’entreprise ont également été utiles. Musk s’était opposé à l’idée de publicités pour Tesla par le passé. Toutefois, au cours de l’entretien, il a reconnu que les publicités Tesla pouvaient présenter certains avantages.

« Il y a un argument pour dire que nous devrions peut-être faire de la publicité parce que les médias traditionnels ne publieront pas d’articles négatifs sur le secteur automobile. Parce que le secteur automobile fait parti des plus grands – sinon est le plus grand – annonceur dans leurs journaux »,

a déclaré Musk.

« En ce qui concerne TEsla, ils peuvent se le permettre [pour les médias traditionnels]. En revanche, on peut dire sans risque de se tromper que, s’ils publient un article négatif sur General Motors juste à côté d’une publicité de General Motors, un responsable du marketing de General Motors les appellerait pour leur demander : « Pourquoi avez-vous fait cela ? »

a ajouté M. Musk.

Tesla VS Industrie automobile

Budget Pub vs R&D (par voiture)
Budget Pub vs R&D (par voiture), source: visualcapitalist

Statista a calculé que l’industrie automobile aux États-Unis a dépensé 12,42 milliards de dollars en publicité numérique en 2020. Un dépôt 10-Q SEC en 2021 a révélé que Tesla dépensait drastiquement plus en recherche et développement pour ses véhicules qu’en publicité.

Malgré les avantages que peut représenter les publicités, Tesla s’en est bien passé jusque là. Pendant le Super Bowl LVI, Tesla n’a pas diffusé une seule publicité à la télévision. Un créneau pendant le match opposant les Bengals aux Rams coûtait alors la bagatelle de 6,5 millions de dollars pour 30 secondes de temps d’antenne. Tesla a révélé qu’elle avait enregistré une augmentation du volume des commandes le lendemain du Super Bowl, alors qu’elle n’avait diffusé aucune publicité.

Elon Musk a envisagé la possibilité que Tesla investisse dans des publicités, mais plus informatives. Des publicités Tesla axées sur des informations relatives aux voitures et à leurs caractéristiques aideraient les clients et les acheteurs potentiels à mieux comprendre les produits de l’entreprise.

Source: Teslarati

Nous avions fait une vidéo à ce sujet:

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *