Fabriquer des voitures de taille normale de la même manière qu’on fabriquerait des petites voitures (vidéo)

Tesla Giga Press

Dans une récente vidéo publiée sur son compte Twitter, Tesla montre comment la Giga Press produit des pièces moulées qui seront utilisées pour le chassis de la Model Y.

Tesla a compris très tôt que la réduction du nombre de composants d’une voiture et la simplification du processus de construction entraînent une réduction des coûts, une augmentation de la rentabilité, mais aussi une plus grande résistance au niveau du chassis.

Nos énormes machines de moulage nous permettent de fabriquer des voitures de taille normale de la même manière qu’on fabriquerait des petites voitures.

L’apparente facilité avec laquelle l’emboutissage est réalisé est, bien entendu, due à IDRA qui a relevé le défi de construire cette remarquable presse géante.

Tesla dispose de huit de ces presses au total, installées dans ses usines d’Austin et de Berlin qui fabriquent le Model Y. Il faut moins de deux minutes pour créer chaque section de châssis et nous sommes sûrs que d’autres fabricants veulent profiter des avantages de cette technologie. Ils ont donc sûrement demandé à IDRA (ou à d’autres entreprises qui développent une technologie similaire) d’en fabriquer pour eux aussi, ou du moins ils l’envisagent, surtout quand on voit les bénéfices impressionnants que Tesla affiche régulièrement.

Tout savoir sur la Giga Press:

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.