Ces dernières semaines ont été difficiles pour le PDG de Tesla, Elon Musk. Le mois dernier, l’action Tesla était sur le point d’atteindre un niveau record et Musk était sur le point d’acheter Twitter. Cependant, l’accord sur Twitter est au point mort et l’action Tesla a chuté de plus de 30 %.
Pendant ce temps, Musk est confronté à des allégations d’inconduite sexuelle remontant à une demi-décennie.
My commitment:
– We will never seek victory in a just case against us, even if we will probably win.
– We will never surrender/settle an unjust case against us, even if we will probably lose.
— Elon Musk (@elonmusk) May 20, 2022
Vendredi, Musk a annoncé sur Twitter que Tesla formait un service de contentieux « pur et dur » qui lui sera directement rattaché. Musk a déclaré que le département « ne cherchera jamais la victoire dans une affaire juste contre nous », mais qu’il ne se rendra pas non plus dans le cas d’une affaire injuste contre Tesla.
Elon Musk a encouragé les candidats à envoyer un courriel à l’adresse avec 3 à 5 points « décrivant des preuves de capacités exceptionnelles ».
Looking for hardcore streetfighters, not white-shoe lawyers like Perkins or Cooley who thrive on corruption.
There will be blood.
— Elon Musk (@elonmusk) May 20, 2022
Il est intéressant de noter que Tesla dispose déjà d’une équipe juridique assez solide en Chine. Le conseiller juridique chinois de Tesla a mis fin à de fausses histoires et exigé des excuses de la part de médias d’information et d’influenceurs de médias sociaux à de nombreuses occasions dans le passé. Il semble que Musk veuille maintenant quelque chose de similaire dans le monde occidental.
Tesla a fait l’objet de plusieurs procès aux États-Unis ces derniers temps, notamment une affaire de discrimination raciale dans laquelle un ancien contractuel noir s’est vu attribuer 137 millions de dollars. Toutefois, après une vive réaction de l’opinion publique (beaucoup estimaient qu’une telle somme convenait mieux à de nombreux groupes d’activistes qu’à un seul individu) et un appel de Tesla, les dommages et intérêts ont été radicalement réduits à 15 millions de dollars par un juge de San Fransisco.
Source: InsideEVs