“Project Amazing”: Un quartier résidentiel bientôt construit pour les employés d’Elon Musk

Lennar-maison
Photo ©Lennar

Le promoteur immobilier et Elon Musk vont collaborer ensemble sur ‘Project Amazing”. Il s’agit d’un projet de construction de 110 maisons dans le comté de Bastrop, à Austin, destinées aux employés des entreprises d’Elon Musk.

Lennar va réaliser le projet immobilier d’Elon Musk

Après l’automobile, l’énergie, les fusées, les réseaux sociaux, et bien d’autres domaines encore, s’est à l’immobilier qu’Elon Musk compte désormais s’attaquer. Le commissaire du comté de Bastrop, Mel Hamner, a indiqué que Lennar Corp., l’une des plus grandes entreprises de construction de l’État, est en train de collaborer avec The Boring Company, l’autre société de Musk, afin de construire des logements dans le comté de Bastrop pour les employés de ses sociétés.

Il s’agit notamment d’un projet immobilier visant à mettre en place un lotissement de 110 maisons dont le nom de code est assez explicite, “Project Amazing”. M. Hamner a révélé cette collaboration lors d’une réunion du tribunal des commissaires le 23 janvier, alors qu’il discutait du lotissement proposé.

“The Boring Company travaille avec Lennar pour construire ce lotissement afin de soutenir les travailleurs sur place”,

a-t-il déclaré.

Il faut préciser que cette nouvelle communauté fera partie des dizaines d’autres que Lennar Corp a déjà mises en place autour d’Austin, comprenant certaines des villes à la croissance la plus rapide du pays. Le promoteur immobilier est également l’un des investisseurs de The Boring Company qui lui ont donné des millions de dollars pour développer ses tunnels.

Un quartier résidentiel pour les employés de SpaceX, The Boring Company et Tesla ?

Selon les informations recueillies par le Austin Business Journal, le “Project Amazing” sera construit sur d’anciennes terres agricoles de plus de 180 hectares appartenant aux entreprises du milliardaire. En effet, une installation de The Boring Company se trouve à moins d’un kilomètre du site. Elon Musk a également fait construire un nouveau site de SpaceX de l’autre côté de la rue. Et la Gigafactory d’Austin, elle, n’est pas non plus très loin.

Les futurs résidents seront donc probablement des employés de ces entreprises. Austin Business Journal révèle également que le quartier comprendra quatre rues dont les noms ont été inspirés de ceux de la technologie de forage de tunnels. Les employés pourront ainsi vivre sur Boring Boulevard, Cutterhead Crossing, Waterjet Way et Porpoise Place… Des dénominations toutes aussi farfelues que leur créateur !

A part cela, aucune autre information n’a encore été dévoilée par Elon Muk sur ce projet. Les maisons seront probablement imprimées en 3D, comme Wolf Ranch, la communauté voisine construite aussi par Lennar. Et qui sait ? Elles seront peut-être également équipées d’un Solar Roof, de batteries Powerwall, d’un chargeur de véhicule électrique, ou encore plus : d’un abonnement à Twitter Blue…

Il faut dire qu’avec le nombre d’emplois créé par les entreprises d’Elon Musk et les milliers de travailleurs qui affluent de tout le pays, la demande en logement a rapidement augmenté dans la région d’Austin. Ainsi, avec ce projet, Elon Musk apporte un grand soutien à l’économie locale. Et ce n’est pas la première fois qu’il le fait, car l’homme d’affaires a déjà fait construire un certain nombre de maisons préfabriquées sur le campus de The Boring Company.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *