Tesla FSD : Elon Musk annonce un mode de conduite plus agressif

Elon Musk est toujours autant à fond sur la conduite autonome. L’homme d’affaires a annoncé un nouveau mode de conduite pour le système Tesla FSD (Full Self-Driving) : le mode « Hurry » qui s’annonce encore plus agressif que les autres options de conduite existantes… On vous dit tout !

Tesla FSD
Photo @Tesla France

Le Tesla FSD va beaucoup trop vite ?

On est encore loin de la conduite 100% autonome avec le système FSD de Tesla. Pour l’heure, il s’agit surtout d’une assistance d’aide à la conduite, mais Elon Musk est bien décidé à ce que ça change. En attendant, le FSD propose trois modes de conduite : Chill, Average et Assertive. Sur papier, le trio couvre une large gamme de conduite (calme, moyen et agressif), mais la réalité serait tout autre selon certains utilisateurs. L’un d’eux en a parlé sur X, interpellant directement Tesla et Elon Musk.

L’internaute, un certain @Gali de la chaîne Youtube HyperChange, a expliqué que le mode Chill était beaucoup trop agressif pour lui. Il a évoqué des accélérations et des changements de voie rapides et soudaines.

« FSD est trop agressif pour moi. Même en mode Chill. Est ce qu’on peut avoir un mode « Tortue » qui soit super prudent et lent ?? La perception de la volonté de sécurité du FSD est remise en question par des accélérations rapides et des mouvements soudain. Tout le monde devrait commencer en mode Tortue. »

À noter qu’il n’est pas le seul à avoir rapporté des comportements incohérents de la part du système FSD de Tesla. De quoi stresser les conducteurs qui utilisent justement le mode Chill pour une conduite calme et prévisible. Le dénommé @Gali n’a d’ailleurs pas manqué de l’expliquer sur X :

« La perception de la sécurité par le conducteur est aussi importante que la sécurité. Je suis un conducteur très prudent. Il en va de même pour la majeure partie de la population. Surtout en laissant l’Intelligence Artificielle prendre le dessus. Si cela va jusqu’au bout et que plus de 50 % des Américains effectuent des trajets avec le FSD sur le service Tesla Robotaxi – nous avons besoin d’un mode de conduite qui inspire la plus grande confiance et sécurité. »

A LIRE : Livraison Cybertruck : un internaute partage une expérience sanglante et désastreuse

Elon Musk annonce un mode encore plus agressif !

Elon Musk est connu pour répondre directement aux questions et réclamations des internautes sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci n’a pas fait exception à la règle, car l’homme d’affaires a répondu aux préoccupations de @Gali… sauf que sa réponse s’est avérée assez inattendue.

En effet, Elon Musk a annoncé trois nouveaux modes de conduite, dont le mode Hurry (À la. bourre!). Or le nom de ce dernier sous-entend une option de conduite encore plus rapide et agressive ! Si les amateurs de vitesse en sont ravis, ce n’est pas une aussi bonne nouvelle que ça pour le commun des mortels. Rappelons en effet que pour le moment, le Tesla FSD n’est pas infaillible. Le système serait mis en cause dans des accidents, dont certains ont entraîné des poursuites judiciaires à l’encontre de Tesla. La question se pose alors : est-ce vraiment une bonne idée d’ajouter un mode de conduite encore plus rapide ?

Pour l’heure, Elon Musk n’en dit pas plus sur le Tesla FSD Hurry mode. Après tout, il se pourrait juste que ce soit le nouveau nom du mode Assertive et non un tout nouveau mode de conduite plus rapide. Rappelons en effet que ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk rebaptise des projets (Smart Summon – SS qui devient Actually Smart Summon qui répond maintenant au doux acronyme de ASS). Affaire à suivre donc.

A LIRE : Nouveau record de sécurité impressionnant pour Tesla

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *