Tesla Smart Summon, Elon Musk a définitivement adopté le nouveau nom… et c’est assez drôle

Ce n’est plus un secret pour personne, Elon Musk aime bien s’amuser avec le nom de ses produits. La preuve avec celui des Tesla Model dont les S – 3 – X et Y forment l’acronyme « SEXY » (S3XY). Dernièrement, il semblerait que le milliardaire à la tête de Tesla ait trouvé un nouveau jeu de mots coquin, cette fois-ci pour nommer la fonctionnalité Smart Summon de Tesla.

Smart Summon Elon Musk
Photo @Flickr

Smart Summon devient ASS…

Lancée il y a cinq ans, la fonctionnalité Smart Summon de Tesla est un assistant de stationnement semi-autonome. Grâce à elle, les propriétaires d’une Tesla peuvent piloter leur véhicule à distance via leur Smartphone, pour entrer ou sortir d’une place de parking. D’après le manuel d’utilisation, la voiture peut se déplacer seule jusqu’à 12 mètres, voire même 65 mètres, grâce à Smart Summon.

Sur le papier, ça fait rêver, mais dans la réalité, ce n’est pas encore ça. Mais comme pour toutes ses technologies et fonctionnalités innovantes, Tesla travaille d’arrache-pied pour améliorer l’efficacité de Smart Summon. Elon Musk semble avoir trouvé un nouveau nom pour la fonctionnalité de stationnement, en attendant ce jour. Ou plutôt un acronyme qui va de pair avec celle des Tesla Model. Sur X (ex-Twitter), le milliardaire l’appelle en effet ASS, pour « Actually Smart Summon ».

A LIRE : Voici l’avenir de Tesla selon Elon Musk, et ce ne sont pas les voitures électriques…

Smart Summon, Elon Musk et des promesses

Elon Musk aime donner des nouvelles de ses projets sur X et Smart Summon ne fait bien évidemment pas exception à la règle. Depuis 2022, l’homme d’affaires a twitté pas mal de promesses sur la sortie imminente d’une « version améliorée » de la fonctionnalité de stationnement. Et à chaque fois, il écrit « Actually Smart Summon » (ASS) et non plus Smart Summon.

Dans l’un de ses derniers tweets sur Smart Summon, Elon Musk a indiqué que la fonctionnalité et ses nouvelles capacités débarqueront bientôt dans les voitures Tesla. Il a également évoqué l’arrivée imminente de la fonctionnalité Autopark qui semble, elle aussi, avoir été rebaptisée « Banish ». Nouvelles promesses ou cette fois-ci sera vraiment la bonne ?  

Que vaut la fonctionnalité ?

Il y a quelques mois, Elon Musk avait annoncé des « trucs vraiment cool » pour Smart Summon, mais aussi pour la fonctionnalité d’essuie-glace automatique. Le milliardaire n’en avait pas dit plus, mais en attendant, les avis sur l’assistant de stationnement semi-autonome restent très mitigés.

En effet, les utilisateurs ont posté des vidéos dans lesquelles on retrouve des Tesla lentes et confuses, alors que le mode Smart Summon est activé. Pour l’heure, beaucoup estiment ainsi que le système n’est pas toujours « très intelligent et fiable ». La preuve : plusieurs propriétaires ont rapporté des collisions, notamment lors du lancement de la fonctionnalité en 2019. Il y a aussi eu le fameux crash d’un Model Y sur un jet en 2022, la vidéo avait fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Tout n’est cependant pas noir pour Smart Summon, car la fonctionnalité a quand même été utile pour certains propriétaires. Comme cet utilisateur qui a pu « appeler » sa Tesla Model 3 à lui après la fermeture du parking où il avait garé sa voiture. Comme quoi, il y a du bon chez Smart Summon. Elon Musk y croit dur comme fer et a vraiment hâte de dévoiler les nouveautés qui viendront avec ASS…

A LIRE : Vous ne devinerez jamais quelle marque de voiture est la moins chère à entretenir

Vous allez kiffer:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *