5 ans après : La Tesla Model 3 toujours au top et défie les normes de la fiabilité automobile

Tesla-Model-3
Photo: ©Tesla

Depuis son lancement en 2017, la Tesla Model 3 a révolutionné l’industrie de l’automobile électrique. Son design élégant, ses performances de niveau sportif et sa technologie innovante, tout en restant financièrement accessible, ont captivé l’attention du grand public et des passionnés d’automobiles électriques.

Cinq ans après ses premières livraisons, le Model 3 continue de démontrer sa robustesse et sa fiabilité exceptionnelles.

La Tesla Model 3 : Un pari sur la longévité

Le caractère innovant du Model 3 se reflète non seulement dans ses performances sur la route mais aussi dans sa durabilité. D’après une récente enquête de Bloomberg auprès de plus de 5 000 propriétaires de Model 3, ce véhicule électrique affiche une fiabilité impressionnante.

Une fois surmontés les petits défauts initiaux tels que des imperfections de peinture ou des panneaux mal alignés, les propriétaires ont rapporté une performance solide et constante des systèmes principaux du véhicule.

L’un des propriétaires de Model 3 interrogés par Bloomberg a déclaré:

« Le seul problème que j’ai eu en 145,000 kilomètres a été un bouton de fenêtre cassé. Cela a coûté 51 dollars, et ils sont venus à mon bureau pour le réparer. »

Ce témoignage illustre non seulement la fiabilité de la Tesla Model 3 mais aussi l’excellence du service après-vente de Tesla.

A Lire : Incroyable: La Tesla Model 3 neuve à seulement 18 448 € pour les résidents de Californie grâce aux crédits d’impôts

La majorité des répondants ont comparé favorablement la fiabilité de la Tesla Model 3 à celle de leurs véhicules précédents. De nombreux propriétaires ont également souligné leur satisfaction à l’égard des systèmes clés du véhicule, tels que les freins et le châssis, le système de propulsion électrique, les systèmes électroniques, le contrôle de la climatisation, ainsi que la qualité intérieure et extérieure.

Cette évaluation positive de la fiabilité est un indicateur fort de la progression de Tesla en matière de qualité de construction. Il convient de noter que Tesla a fait de grands efforts pour surmonter les défis de production initiaux du Model 3. L’entreprise a mis en œuvre des améliorations substantielles dans ses processus de fabrication, ce qui a permis d’accroître la fiabilité du véhicule.

Des véhicules plus fiables et nécessitant moins d’entretien

En outre, cette enquête confirme l’hypothèse selon laquelle les véhicules électriques, en raison de leur conception plus simple et de l’absence de nombreux composants mécaniques présents dans les véhicules à combustion, sont intrinsèquement plus fiables et nécessitent moins d’entretien.

Les résultats de cette étude constituent une preuve supplémentaire que Tesla a non seulement réussi à créer un véhicule électrique attrayant pour le grand public, mais a également élevé la barre en termes de fiabilité et de durabilité. Alors que l’industrie automobile continue d’évoluer vers l’électrification, la fiabilité de la Tesla Model 3 sert de référence pour les autres constructeurs. Le défi pour ces derniers sera de combiner performance, esthétisme et durabilité, comme l’a fait Tesla avec son Model 3.

Un Nouveau Model 3 pour 2023 (Projet Highland)

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *