Et si on vous donnait 100 dollars pour tourner une vidéo qui dénigre Tesla et Elon Musk, ça vous tente ?

Elon-musk-cible-d-attaques

Un réalisateur a récemment posté une annonce afin de recruter 75 à 100 influenceurs pour enregistrer une courte vidéo payée 100 dollars. Le but de celle-ci est de dénigrer la conduite autonome de Tesla. 

Selon l’information relayée par un abonné du site Teslarati, c’est “le tsar autoproclamé” de la lutte contre le “Distracted Driving” et fondateur de DestructiveDriving.com, Jordan Skopp, qui est à l’origine de l’annonce. Son projet s’intitule “Man VS Musk” et vise à recruter “75-100 acteurs ayant une forte présence sur les médias sociaux”. Le script de la vidéo, co-écrit par Skopp et le dramaturge Charlie Schulman, pointe du doigt Elon Musk et Tesla en les accusant d’être responsables de la distraction au volant. Selon le réalisateur, Elon Musk aurait volontairement fermé les yeux sur ce problème.

“En fait, il a construit son empire en privant les conducteurs de leur capacité à faire attention et à garder leur voiture sur la route”

indique le script.

Le texte pointe également l’aspect “trop” ludique des voitures Tesla et reproche à l’entreprise de faire reposer ton son busines sur ce seul élément. Vu que cela fait gagner de l’argent à Elon Musk, les effets de la conduite destructive, comme l’indique le script, n’intéressent en aucun cas son entreprise :

“Il est le promoteur milliardaire de la distraction au volant. Il a construit sa richesse et sa réputation sur la promesse de la voiture autonome. À maintes reprises, Musk a déclaré que la conduite réellement autonome était sur le point d’arriver ! Le jour où une Tesla pourra se conduire toute seule – ce qui, en fait, est beaucoup plus loin que les estimations précédentes. Il vante les mérites du pilote automatique, amenant les conducteurs à croire à tort qu’ils peuvent quitter la route des yeux en toute sécurité”.

Plus précisément, Jordan Skopp demande aux influenceurs qui seront recrutés de faire une vidéo de 10 à 15 minutes dans laquelle ils devront dire du mal de Tesla et de son PDG. Le court métrage devra ensuite être posté sur les réseaux sociaux.  Le réalisateur veut que ces vidéos incitent les conducteurs à ne pas être distraits au volant. C’est une méthode plutôt trompeuse puisqu’au lieu de se servir des faits ou de faire des enquêtes, Skopp a préféré encourager les participants à dénigrer Tesla et Elon Musk en se basant uniquement sur des mensonges et des avis totalement subjectifs.

D’ailleurs, si on se fie aux seules données, ce projet n’a aucune raison d’être puisque les statistiques démontrent que les Tesla figurent parmi les véhicules les plus sûrs du marché. En effet, il y a moins de risque d’avoir un accident avec une Tesla qu’avec un autre véhicule. Aux Etats-Unis, par exemple, les données de la NHTSA démontrent qu’au moins un accident de voiture est enregistré tous les 778 900 km. Pour Tesla par contre, sur les 4, 31 millions de km parcourus au quatrième trimestre 2021 et pour lesquels les conducteurs ont utilisé l’Autopilot, seul un accident a été enregistré. Et pour ceux qui n’ont pas eu recours à cette technologie, seul un accident a été répertorié pour 1,59 million de kilomètres parcourus.

Ce niveau de sécurité qu’offre Tesla est notamment possible grâce aux technologies avancées que l’entreprise intègre dans ses voitures comme le pilote automatique, la FSD, ou encore les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS).

Mais même avec ces technologies, Tesla encourage toujours ses clients à toujours être vigilants au volant et à prendre le relais à tout moment. C’est même la principale condition à laquelle vous devez adhérez pour pouvoir utiliser la conduite autonome.

Avant d’activer l’Autopilote, le conducteur doit d’abord accepter de « garder les mains sur le volant à tout moment » et de toujours « garder le contrôle et la responsabilité du véhicule. » Par la suite, chaque fois que le conducteur enclenche l’Autopilote, un rappel visuel lui est adressé pour lui rappeler de « garder les mains sur le volant. »

Comme pour toutes les fonctionnalités de l’Autopilot, le conducteur est tenu de garder le contrôle du véhicule, prêter attention à son environnement et être prêt à prendre des mesures immédiates, y compris le freinage.

Et si vous voulez en savoir plus à ce sujet, aujourd’hui à 18h, nous publierons sur la châine, une vidéo traitant de la sécurité des Tesla, alors venez nous laisser un petit commentaire si vous avez lu cet article auparavant!

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *