La dernière Mise à Jour de Tesla proposera une estimation de l’autonomie extrêmement précise

tesla-batterie

Selon les informations glanées par un hacker bien connu de la communauté Tesla, le constructeur automobile semble travailler à l’ajout de nouveaux facteurs dans les estimations d’autonomie de ses voitures.

Avec cette la mise à jour 2022.20, Tesla semler entrer dans les détails pour rendre ses prévisions d’autonomie aussi précises que possible. La société utiliserait des facteurs tels que la charge du téléphone et l’utilisation d’accessoires 12V pour mieux déterminer la distance qu’un véhicule pourrait parcourir avec la charge restante de sa batterie.

La prédiction de l’autonomie des voitures électriques est extrêmement importante car elle fournit des informations qui peuvent aider les conducteurs à déterminer la distance qu’ils peuvent parcourir avec leur charge actuelle. Des prévisions d’autonomie précises pourraient alors aider les voyageurs à mieux planifier leurs itinéraires.

Tesla a déjà déployé un certain nombre d’améliorations pour ses fonctions de prédiction d’autonomie par le passé. En mai dernier, la mise à jour 2022.16.0.2 a permis aux véhicules Tesla de mettre à jour leur fonction de prédiction de l’énergie de navigation en intégrant des données prévisionnelles sur le vent de travers, le vent de face, l’humidité et la température ambiante.

Selon le célèbre hacker de Tesla @greentheonly, la mise à jour 2022.20.7 prendrait en compte un nombre incroyable de variables pour déterminer l’autonomie restante d’un véhicule. Il s’agit notamment de la pression des pneus, de la perte d’énergie due à la recharge du téléphone, de la perte d’énergie due à l’utilisation d’accessoires 12v, de la densité de l’air ambiant, du réchauffement de la batterie pendant les mois froids et de son refroidissement pendant les mois chauds.

Si des estimations d’autonomie très précises qui tiendraient compte d’un si grand nombre de facteurs seraient très utiles pour les propriétaires de VE qui effectuent de longs trajets, elles ne feront probablement pas une grande différence pour les personnes qui utilisent leur Tesla pour une conduite quotidienne typique. Si votre VE a une autonomie de 290 miles ou 310 miles, et que vous ne l’utilisez jamais entièrement au cours de votre trajet quotidien et de vos autres déplacements, ce chiffre très précis n’aura peut-être pas beaucoup d’importance.

Cela dit, si vous partez en voyage en hiver et que vous êtes un nouveau propriétaire de VE et que vous vous attendez à une autonomie de 300 miles, l’angoisse de l’autonomie dans le monde réel peut se manifester rapidement. Si le VE est capable de prendre en compte toute une série de facteurs et de fournir une estimation relativement précise de l’autonomie, il pourrait potentiellement éliminer complètement l’anxiété liée à l’autonomie.

tesla-autonomie

Il semble qu’il ne s’agisse là que de la partie émergée de l’iceberg, car le célèbre pirate de Tesla a déclaré que la mise à jour avait ajouté de nombreuses autres variables supplémentaires pour les prévisions d’autonomie. Cela dit, la mise à jour 2022.20.7 est en cours de déploiement sur les véhicules Tesla, et ce n’est probablement qu’une question de temps avant que les tests des prédictions d’autonomie remaniées de la société ne soient partagés en ligne.

D’autres personnes ont répondu au tweet de Green en donnant leur avis, et il a fourni un peu plus d’informations.

Comme indiqué dans l’une des réponses, le chauffage de l’habitacle et de la batterie du VE consomme beaucoup d’énergie. Par temps très froid, les VE peuvent perdre au moins 10 à 15 % de leur autonomie nominale, et ce, sans tenir compte du chauffage de l’habitacle. Une fois que le propriétaire a installé le chauffage, une perte d’autonomie de 40 % ou plus n’est pas inhabituelle, en fonction du froid extérieur.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.