La Nouvelle Tesla Model 3 « Projet Highland » serait-t-elle déjà produite en secret à Giga Shanghai ?

Tesla-Model-3-Highland
Photo: https://www.instagram.com/sugardesign_1/

Selon les rumeurs, la production d’essai pour le Model 3 Highland aurait déjà commencé à l’usine Giga Shanghai en chine. Bien que Tesla ne l’ait pas encore précisé officiellement, des sources indiquent que la production en masse de la nouvelle version du Model 3 débuterait à partir du 14 août.

Certaines sources indiquent entre autres que les premières livraisons pourraient même débuter dès le mois de septembre. Des indices récents montrent que ces rumeurs pourraient bien être fondées.

Le Model 3 Highland : Des tests de production en cours et une date de sortie prévue en septembre

D’après le post de Chris Zheng sur X, les premiers exemplaires du Highland seraient déjà en phase de test de production.

Giga Shanghai a commencé à basculer la production, en commençant cette semaine à produire deux jours de la Model 3 actuelle, deux jours de la production Highland, en alternant les opérations, et en passant complètement à la production Highland deux semaines plus tard.

Zheng a affirmé que l’usine a déjà commencé la production de la Model 3 Highland cette semaine, en alternant avec la production de l’ancienne version. Le planning actuel prévoit deux jours de production pour la nouvelle version, suivis de deux jours pour l’ancienne. Cette phase de transition devrait durer environ deux semaines avant que Giga Shanghai ne passe entièrement à la production du Model 3 Highland.

De plus, l’utilisateur Tesla China Analyst a également confirmé la nouvelle tout en ajoutant que les livraisons en masse sont prévues pour septembre en avance par rapport aux prévisions initiales. Le projet est hautement confidentiel, et les véhicules d’essai seront dissimulés dès leur production.

« Mise à jour du projet Highland : 1. La production d’essai a déjà commencé et les livraisons de masse débuteront en septembre, en avance sur les prévisions initiales. 2. Le projet est hautement confidentiel, et dès qu’un véhicule d’essai sera produit, il sera dissimulé. 3. La nouvelle voiture a un design plus impressionnant, avec des feux arrière semblables à ceux de la Porsche Macan, et une sensation générale similaire à celle du Model S. 4. La partie la plus excitante est que, sur la base des coûts des composants du nouveau projet, le prix de la nouvelle voiture devrait être d’environ 200 000 RMB. (Le projet restera confidentiel jusqu’en septembre, et nous attendons avec impatience la présentation de la nouvelle voiture !« 

NDLR: 200 000 RMB = 25,440€

Une preuve supplémentaire du passage à la nouvelle version du Model 3 est le retard considérable des livraisons en Europe. Tesla a considérablement repoussé les dates de livraison du Model 3 pour les nouveaux achats, avec des estimations des livraisons prévues pour octobre en Allemagne, voire jusqu’à janvier 2024 pour la variante Performance. Cela suggèrerait que la nouvelle version sera disponible sur le marché européen après son lancement en Chine.

Améliorations potentielles : Nouvelles batteries, caméra frontale et réduction des composants

Les changements exacts apportés à la nouvelle version du Model 3 restent encore entourés de mystère. Les images de prototypes suggèrent que les principales modifications esthétiques concerneront l’avant et l’arrière du véhicule, lui conférant un design plus impressionnant. Des rumeurs circulent également sur l’utilisation de nouvelles cellules de batterie de CATL avec une chimie lithium manganèse fer phosphate (LMFP), permettant une augmentation potentielle de l’autonomie du modèle de base.

Par ailleurs, Tesla pourrait également apporter des améliorations au niveau des performances. Avec une photo HD du prototype aperçu en Californie, il semble que le Model 3 Highland intègre une caméra frontale. Cependant, aucune confirmation officielle n’a été faite à ce sujet.

Une autre innovation importante apportée au Model 3 « Highland » pourrait concerner la production elle-même. En effet, Tesla aurait pour objectif de réduire davantage le nombre de composants et la complexité à l’intérieur du véhicule, ce qui pourrait entraîner une baisse des coûts de production.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *