La sécurité des Tesla a sauvé des vies dans deux accidents survenus en Californie et en Suisse

Accident Tesla
Source: NBC Bay Area

Deux accidents impliquants des Tesla répertoriés en Suisse et en Californie démontrent la sécurité de ces modèles. Dans les deux cas, les victimes en sont sorties avec des blessures mineures.

Sortie de route en Suisse

Le premier accident est survenu dimanche dernier près de Möhlin, en Suisse. Les victimes, une famille de quatre personnes dont deux adultes de 47 ans et 39 ans et deux enfants de six et neuf ans, étaient à bord d’une Tesla Model X. Heureusement, tous ont survécu à cet accident

L’accrochage s’est produit vers 10h45, sur l’A3. La famille allait en direction de Bâle lorsque leur voiture a fait une sortie de route. Elle a ensuite franchi une clôture de protection de la faune puis a fini par dévaler un talus.

Comme le montre les images publiées sur Twitter, le SUV a été totalement endommagé puisqu’il s’est retourné à plusieurs reprises avant de s’arrêter sur le côté. Heureusement, la police et les secouristes sont arrivés à temps. Selon les autorités, les quatre personnes n’ont subi que des blessures mineures. Malgré la gravité de l’accident, le véhicule a donc pu protéger correctement ses passagers, comme vous pouvez le voir sur ce photos:

Tesla VS Train en californie

Un autre accident, impliquant cette fois-ci une Tesla Model Y, a été signalé mercredi dernier, en Californie. Un train du Capitol Corridor a notamment percuté une conductrice à Santa Clara dans le bloc 600 de Martin Avenue.

Selon le rapport de NBC Bay Area, le conducteur aurait effectué une manœuvre plutôt dangereuse en tentant de devancer le train sur le passage à niveau. Les témoins qui ont assisté à la scène ont confié que la dame se trouvait sur les rails lorsque la barrière du passage à niveau s’est abaissé sur son véhicule. Fait surprenant, des témoins ont rapporté qu’elle aurait même essayé de retirer la barrière de sa voiture pour tenter de battre le train. Mais ce dernier a été plus rapide et a percuté le véhicule électrique sur sa moitié arrière. Le violent choc a fait projeter les pièces du véhicule dans tous les sens et a même endommagé une voiture qui était à proximité.

La conductrice a été vraiment chanceuse puisque le propriétaire du véhicule endommagé était un ambulancier diplômé. Il a pu rapidement intervenir sur les lieux. La dame s’en est sortie avec juste quelques petites blessures. Dans le train, aucun passager n’a été blessé. Les témoins qui ont assisté à l’accident ont été choqués, mais aussi soulagés qu’aucune personne n’a été gravement touchée.

« Je pense que nous devons faire très attention à ne pas essayer de « gagner contre » le train… Le train ne s’arrêtera jamais. Nous pourrions perdre notre vie comme ça », 

a déclaré l’un d’eux à NBC Bay Area.

C’est notamment pour prévenir ce genre d’accidents très graves que Tesla place comme le critère numéro 1, la sécurité à bord de ses véhicules.

Elon Musk, s’est à plusieurs reprises vanté que les Tesla figuraient parmi les voitures les plus sûres du marché. Récemment, la Tesla Model Y produite en Europe a obtenu des scores presque parfaits aux tests de sécurité organisés par l’European New Car Assessment Program plus connu sous le nom d’Euro NCAP et de l’Australasian New Car Assessment Program (ANCAP).

La Tesla Model Y est la voiture la plus sûre au monde

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *