La Tesla Model Y devient la voiture la plus vendue en Europe au premier trimestre, toutes motorisations confondues

Tesla-Model-Y
Photo: ©Tesla Europe

Tesla a annoncé que son Model Y était le véhicule le plus vendu en Europe au cours du premier trimestre de l’année. Pour être honnête, ce n’était pas tout à fait une surprise.

La Tesla Model Y bat les voitures thermiques et électriques en Europe au Q1 2023

Au premier trimestre 2023, le SUV électrique de Tesla s’empare du marché européen en devenant la voiture la plus vendue sur le Vieux Continent. La bonne nouvelle a notamment été annoncée par le constructeur sur son compte Twitter européen.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, avait déjà parlé de cet immense succès commercial lors de la conférence téléphonique sur les résultats en début de semaine. Il avait également indiqué que le Model Y était le véhicule non pick-up le plus vendu aux États-Unis.

À lire: Elon Musk crée sa nouvelle entreprise d’Intelligence Artificielle nommée X.AI

Le SUV électrique de Tesla surpasse ainsi toutes les autres voitures, qu’elles soient thermiques ou bien électriques. D’après les chiffres de Jato, il s’en est vendu 71 683 unités entre janvier et mars 2023. A la deuxième place, on retrouve la Dacia Sandero avec 60 202 unités vendues. La troisième place est occupée par la Volkswagen T-Roc avec 54 960 ventes.

Un succès évident

Il faut dire que le succès du Model Y sur le Vieux Continent n’était pas totalement inattendu même si à son arrivée sur le marché européen, de nombreux analystes et fans de la marque ne s’y attendaient pas. Cependant, le SUV électrique s’est toujours bien comporté sur les principaux marchés européens, notamment en Allemagne, en France et au Royaume-Uni.

À lire: La Tesla Model Y DOMINE le marché européen en février

Cette réussite est également liée à la montée en puissance rapide de la production du véhicule sur le continent grâce aux efforts incroyables fournis par l’usine de Tesla, à Berlin. Le Vieux Continent a gagné en indépendance de production et a donc été en mesure de servir un nombre croissant de clients.

Un avenir prometteur pour le Model Y

Les ventes du Model Y en Europe et sur d’autres marchés devraient encore s’accroître à l’avenir, surtout avec l’introduction d’un nouveau modèle à bas prix du véhicule par Tesla qui a considérablement réduit le prix de départ de sa voiture la plus populaire.

Par ailleurs, le PDG de la marque a déclaré lors de la conférence téléphonique sur les résultats du Q1 2023 que Tesla poursuivra sa stratégie de baisse des prix afin de permettre à plus de consommateurs d’acheter un véhicule électrique. Et ce n’est pas tout. La Tesla Model Y devrait prochainement faire l’objet d’une mise à jour assez importante. Comme pour le Model 3, le projet a un nom de code. Celui du Model Y se nomme « Project Juniper ». Pour l’instant, aucune information officielle n’a été partagée à ce sujet par Tesla. Mais beaucoup s’attendent à ce que cette nouvelle variante soit moins coûteuse et plus rapide à produire et, bien sûr, à ce qu’elle soit liftée au niveau du design et dotée de plus de spécifications.

À lire: La Tesla Model 3 du « Project Highland » aperçue lors d’essais routiers en Californie

S’exprimant lors de la réunion annuelle des actionnaires de Tesla en 2021, Elon Musk avait affirmé que le modèle Y  serait le premier véhicule au monde en termes de volume global des ventes en 2023, et pourrait dépasser ainsi la Toyota Corolla.

Le Model Y écrase la concurrence:

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *