L’Audi TT revient en électrique avec des performances et un design unique

Audi-TT-electrique

Audi développe actuellement une version 100% électrique de son modèle légendaire TT qui se démarquera radicalement de son homologue à essence. Ce nouveau chapitre promet de combiner l’héritage sportif de la marque avec les technologies les plus avancées en matière de motorisation électrique.

L’Audi TT s’apprête à vivre une renaissance électrique

Le nouveau modèle, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, devrait arriver sur le marché dans les 5 à 10 prochaines années. D’après le rapport d’Autocar, la TT 100% électrique succèdera à la version actuelle, présente sur le marché depuis plus de 25 ans. Cependant, son design s’annonce audacieux et distinctif, tout en conservant l’esprit sportif qui a fait le succès de la gamme.

Audi a toujours été à la pointe du design automobile et il est fort probable que cette version électrique de lsa muythique TT ne fera pas exception à la règle. On peut s’attendre à des lignes fluides et élégantes, à des phares LED distinctifs et à une silhouette aérodynamique.

En outre, le développement de la TT électrique s’inscrit dans la stratégie d’Audi visant à électrifier sa gamme de véhicules. Cette transition vers l’électrification est une réponse aux défis environnementaux et aux exigences des clients.

A lire : Pourquoi le projet de voiture électrique d’Apple a été annulé soudainement?

Un concentré de technologie et de performance pour la future Audi TT électrique

Le nouveau modèle s’appuiera sur la plateforme PPE (Premium Platform Electric) développée par le groupe Volkswagen. Cette dernière est conçue pour les véhicules électriques haut de gamme. Elle offre une grande flexibilité au niveau du design et permet d’intégrer des batteries de nouvelle génération.

Côté performance, Audi n’a pas encore dévoilé les détails précis de la motorisation. Pourtant, la marque a déjà fait ses preuves en matière de véhicules électriques avec des modèles comme l’e-tron GT et le Q4 e-tron. On peut donc espérer que la future TT offrira une autonomie conséquente, des performances élevées et une recharge rapide.

Si l’on en croit certaines rumeurs, l’autonomie devrait dépasser les 500 kilomètres, et la puissance pourrait atteindre les 400 chevaux, voire plus. De quoi rivaliser avec les modèles les plus performants du marché. En effet, la future TT électrique sera en concurrence directe avec la Porsche Taycan ou la Tesla Roadster.

A lire : Toyota prépare un moteur qui aspire le carbone de l’air

Contrairement à certains de ses concurrents, Audi n’a pas l’intention d’intégrer un système de sonorisation artificielle. La marque ne prévoit pas de reproduire le son du moteur 5 cylindres de la TT actuelle. Le constructeur estime que son concept unique était parfaitement adapté à son époque. Il n’est donc pas nécessaire de le reproduire artificiellement.

Voici pourquoi le Tesla Roadster sera encore meilleur que prévu

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *