Le plan (pas si secret) de Sony Honda Mobility pour concurrencer Tesla

Sony-Honda-Mobility

Sony Honda Mobility, l’association de Sony et Honda pour créer des voitures électriques ultra-innovantes, a annoncé des plans importants pour concurrencer le géant des voitures électriques Tesla. La coentreprise veut notamment mettre au point un véhicule axé sur l’infotainment. 

Cela fait quelques années que Sony, le spécialiste du divertissement, se concentre sur le lancement de son premier modèle de voiture électrique, la Vision S EV. Pour cela, l’entreprise a choisi de s’allier à un constructeur automobile existant. Ainsi, au mois de juin, Sony et Honda, la marque de voiture japonaise, ont décidé de s’associer pour créer une entreprise de fabrication de voitures électriques baptisée Sony Honda Mobility.

Il faut préciser que Honda a pris beaucoup un peu de retard par rapport à ses concurrents en ce qui concerna sa transition vers l’électrique. Mais le constructeur semble faire beaucoup d’efforts pour rattraper ses concurrents. Il a notamment présenté son premier SUV électrique le mois dernier, construit sur la plateforme Ultium de GM et dont la sortie est prévue aux États-Unis en 2024 .

Ce premier modèle mis au point par Sony Honda Mobility aura notamment la particularité de proposer un système de divertissement de très haute qualité, que ce soit en termes de cinéma, de musique ou bien de jeux vidéo. Il disposera également de logiciels performants pour permettre la conduite autonome.

« Nous allons développer une voiture en tant que matériel qui répondra au divertissement et au réseau que nous souhaitons offrir. »,

a expliqué Yasuhide Mizuno, le nouveau PDG de Sony Honda Mobility.

L’entreprise veut en effet mettre tous ses atouts, entre autres la puissante technologie de Sony, dans ce premier véhicule électrique afin de rivaliser avec les meilleurs du marché, dont principalement Tesla, comme l’ont indiqué les dirigeants de Sony Honda Mobility dans une interview accordée au Financial Times.

« Sony possède des contenus, des services et des technologies de divertissement qui font bouger les gens. Nous adaptons ces atouts à la mobilité, et c’est là notre force face à Tesla. »

a déclaré Izumi Kawanishi, vice-président senior de l’activité robotique IA de Sony et directeur de l’exploitation de la nouvelle entreprise Sony.

Et puisqu’il s’agit de Sony, on peut donc facilement deviner que cette voiture embarquera à son bord une PS5.

Izumi Kawanishi ajoute que « Tesla ne fournit aucun service de contenu » et que l’intégration d’une PlayStation 5 dans la voiture électrique de Sony Honda Mobility est « technologiquement possible ».

Cependant, cela demandera du temps à mettre en place puisqu’il faudra également intégrer la conduite autonome.

« Pour profiter de l’espace dans votre voiture, vous devez en faire un espace où vous n’avez pas besoin de conduire. La solution à ce problème est la conduite autonome. La conduite autonome devra évoluer considérablement par rapport au niveau actuel pour en arriver là, et il faudra du temps pour y parvenir. »,

a déclaré Yasuhide Mizuno.

En effet, il n’y aura aucun avantage à avoir une PS5 dans la voiture si celle-ci ne peut pas se conduire toute seule. Sinon, l’expérience se limitera aux passagers ou seulement lorsque la voiture sera arrêtée.

Pour l’instant, Sony Honda Mobility prévoit de lancer ce premier véhicule électrique en 2025 à destination du marché nord-américain. D’ici là ce sera peut-être a PS6 ou la PS7 qu isera intégrée au véhicule.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *