Le prochain coup de Tesla : une Gigafactory en Espagne qui bouleversera l’industrie automobile mondiale

Giga Factory Tesla en Espagne

La rumeur enfle, mais pour beaucoup, cela dépasse le stade de simple rumeur. Tesla, le géant américain de l’automobile électrique, semble avoir des visées sur l’Espagne, plus précisément la région de Valence, pour l’implantation d’une nouvelle Gigafactory. Un investissement massif de plus de 4,5 milliards de dollars serait envisagé pour ce projet d’envergure.

Un appétit insatiable d’expansion

Tesla ne semble pas vouloir mettre un frein à sa croissance fulgurante. En effet, l’entreprise vise une expansion globale continue avec une augmentation de sa capacité de production annuelle. Entre un projet d’usine au Mexique encore au stade embryonnaire et la récente visite d’Elon Musk en Espagne laissant présager de nouvelles perspectives, l’horizon de Tesla se dessine de plus en plus au-delà des frontières américaines. L’Inde représente également une cible potentielle pour l’entreprise californienne.

À lire: Une autre nouvelle Gigafactory sera construite en même temps que Giga Mexico, tout cela en un temps record

Des discussions avec le gouvernement local espagnol ont déjà été confirmées, bien que le nom de Tesla n’ait pas été officiellement évoqué. Les détails sont maigres, mais l’investissement dans la région pourrait être significatif.

Tesla, un nouveau géant en Espagne ?

Le journal local CincoDias semble avoir levé le voile sur l’identité de l’entreprise en discussion avec la Generalitat Valenciana. Selon leurs sources, Tesla serait bel et bien en pourparlers pour la construction d’une usine d’assemblage de véhicules électriques dans la région de Valence. Les sources proches du projet, soumises à un accord de confidentialité, se sont abstenues de tout commentaire.

Il est à noter que malgré le fait que Tesla soit au centre des discussions pour une usine de fabrication de véhicules électriques, le journal fait également mention de l’usine de batteries pour véhicules électriques que Volkswagen prévoit d’installer dans la même région. Selon CincoDias, l’investissement de Tesla surpasserait même celui de Volkswagen pour son propre projet.

Tesla semble bien décidée à marquer son territoire en Espagne. Lors des réunions récentes avec le gouvernement valencien, l’entreprise américaine était bel et bien représentée. Le 19 mai dernier, le président de la Generalitat, Ximo Puig, présentait les régions qui pourraient accueillir une dizaine de grandes entreprises à l’avenir.

L’arrivée potentielle de Tesla à Valence marquerait une étape majeure dans la stratégie d’expansion internationale de l’entreprise. Un tel investissement confirmerait l’intention d’Elon Musk de positionner Tesla en tant que leader mondial incontestable dans le domaine de la mobilité électrique. De plus, l’implantation d’une Gigafactory en Espagne serait une véritable aubaine pour la région de Valence, tant en termes d’emplois créés que de stimulation économique. Toutefois, comme pour tout projet d’envergure, la route vers la réalisation de cette Gigafactory sera sans doute semée d’embûches. Les prochains mois seront donc déterminants pour voir comment se concrétise cette ambition de Tesla en Espagne.

Tesla pourrait-elle être l’une d’entre elles ? L’avenir nous le dira.

A Lire : Bientôt une Gigafactory en Inde ?

Agrandissement de Giga Berlin:

Vous allez kiffer:

2 Comments

  1. Rien de mois étonnant. Le choix de l’Espagne est stratégique. Il eût été par ailleurs fort surprenant que Tesla en la personne d’un brillant Elon Musk puisse envisager d’investir chez le décérébré homosexuel gérontophile qui dirige la France; celui-ci s’employant chaque jour, avec une obstination pathétique, à porter atteinte à la fois à notre intelligence et à nos libertés, dans le mépris le plus absolu des droits de l’homme…
    Merci, Monsieur le Président.

    1. Avouez que vous êtes du GORAFI….
      Le commentaire précédent pose l’esprit français : la haine comme porte-couilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *