Les jeux vidéos de Steam enfin disponibles sur les Tesla Model S et Model X

Steam-jeux-videos-Tesla
Photo: ©Tesla

Jouer à de supers jeux vidéo comme Cyberpunk 2077 en attendant la recharge de sa Tesla ou juste pour se détendre est désormais possible. Grâce à la dernière mise-à-jour OTA, la plateforme Steam est enfin accessible sur les Model S et Model X, offrant un large choix de jeux vidéo.

Tesla avait créé la surprise en début d’année lorsqu’elle avait annoncé la prochaine intégration de Steam, la plateforme de distribution et de vente de jeux vidéo, dans ses véhicules. De nombreux fans de la firme ont donc attendu cette fonctionnalité avec impatience. Si Elon Musk avait déclaré en juillet qu’une démo de Steam serait disponible dans les véhicules au mois d’août, celle-ci n’a malheureusement pas pu être intégrée. Mais le PDG de Tesla a promis que l’intégration aura bien lieu.

Cette ludothèque suscite en effet énormément d’engouement car elle offre un large choix de jeux vidéo. Les fans de la marque peuvent donc enfin se réjouir car Steam Beta est désormais disponible sur les Model S et Model X. L’intégration de la plateforme, qui est encore dans sa phase de lancement, a notamment été effectuée grâce à la Holiday Update 2022.

« Nous avons rapporté tous les détails de la mise à jour spécial vacances de Tesla plus tôt aujourd’hui pour la plupart des véhicules Tesla, mais l’intégration de Steam ne concerne que les Model S et Model X rafraîchis produits au cours des deux dernières années. »,

a déclaré le constructeur.

Selon Tesla, ces deux modèles sont jusque-là les seuls à avoir les caractéristiques requises pour pouvoir accueillir la plateforme Steam. En effet, les Model S et Model X produits récemment ont été dotés d’ordinateurs spécialement conçus pour les jeux vidéo, avec une puissance allant jusqu’à 10 TFLOPS et alimentés par le GPU AMD Navi 23.

« Une puissance de traitement allant jusqu’à 10 téraflops permet de jouer en voiture à la hauteur des consoles les plus récentes grâce à Tesla Arcade. La compatibilité avec les manettes sans fil permet de jouer depuis n’importe quel siège »,

indique Tesla.

Le système est directement connecté aux deux écrans tactiles du Model S et du Model X pour pouvoir jouer à des jeux ou regarder des divertissements.

Elon Musk a aussi déclaré que les utilisateurs pourront accéder à plus de jeux sur la plateforme et mieux gérer leur bibliothèque Steam grâce à l’espace de stockage plus important qu’offre le nouvel ordinateur.

Comparé aux consoles de jeux vendues actuellement sur le marché, le système embarqué de Tesla a toutes les spécifications requises comme l’indique le site videocardz.

Il faut dire que Tesla tient énormément à ce projet d’intégration de jeux vidéo dans son système de divertissement embarqué. L’entreprise y a beaucoup investi. Elle a notamment dédié une équipe spéciale d’ingénieurs logiciels pour travailler sur les jeux vidéo à Seattle et également à Austin.

Selon le constructeur, les divertissements et plus précisément les jeux vidéo occuperont une place importante dans les véhicules à l’avenir. En effet, une fois la conduite entièrement autonome atteinte, les passagers ainsi que le conducteur pourront profiter d’une balade en voiture tout en se divertissant ou en jouant à des jeux vidéo.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *